Lomepal et Pusha T seront présents sur le prochain album d’Alt-J !

Rock et rap ont très souvent été opposés, à tort. Si certains ont parfois tenté de mélanger les 2, rares sont les morceaux qui ont marqué les esprits. On peut notamment cité la collaboration entre Jay-Z et Linkin Park sur Numb ou encore Come With Me de Puff Daddy et Jimmy Page sans oublier le précurseur featuring entre Run DMC et Aerosmith. Le groupe de rock anglais Alt-J va essayer de prouver que les 2 styles peuvent fonctionner ensemble puisqu’ils ont officialisé la sortie d’un nouvel album intitulé REDUXER, réédition rap de leur projet RELAXER dévoilé l’an dernier.

Les 3 rockeurs de Leeds, ville situé au nord de l’Angleterre, ont justifié sur Twitter ce choix surprenant : “Ce n’est un secret pour personne, nous aimons le hip-hop et il nous influence. Ça a toujours été un rêve de travailler avec des artistes du genre pour ré-imaginer notre musique”. Outre Rejjie Snow, Little Simz et Goldlink, le groupe a également convié le Mc de Detroit Danny Brown, dont le morceau est déjà disponible.

Enfin, 2 autres invités seront présents sur le projet d’Alt-J qui contiendra 11 titres, dont un français en la personne de Lomepal. Le rappeur originaire du 13ème arrondissement de Paris, qui n’a jamais caché son intérêt pour le rock, va pouvoir montrer ses capacités de kickeur sur des notes de guitare et de batterie.

Le dernier guest n’est autre que Pusha-T, dont l’album Daytona est sorti le 25 mai. Actuellement en beef avec Drake, le rappeur du Bronx était même présent pour interpréter ce morceau en live dans le cadre d’une émission de télévision américaine.

Evidemment, la performance de Lomepal est déjà très attendue par ses fans. Disponible le 28 septembre, cet album sortira avant une longue tournée du groupe britannique, qui passera ce week-end en France. Ils seront présents dans le nord de la France pour le festival Nuits Secrètes, en compagnie d’Orelsan notamment.