Sofiane : on connait la date de sortie de son 1er film, Frères ennemis !

sofiane

On le sait, Sofiane est un vrai touche-à-tout. Le rappeur du 93 est devenu l’un des acteurs majeurs du game en France, notamment grâce à sa série de freestyles intitulée #JeSuisPasséChezSo sorti en 2016. Mais il n’a jamais caché son attirance pour la production et pour le cinéma.

Récemment, on a également pu le voir au théâtre pendant le célèbre Festival d’Avignon. Pour ses débuts sur les planches, Fianso interprétait le rôle de Gatsby le Magnifique durant 2 représentations, les 15 et 16 juillet dernier. Une performance saluée par ceux qui ont assisté à cette adaptation du roman de Francis Scott Fitzgerald sorti en 1925 et qui est toujours disponible en replay.

Cette fois, c’est sur grand écran que l’artiste du Blanc-Mesnil va faire ses débuts. Sous la direction de David Oelhoffen et aux côtés notamment de Reda Kateb et d’Adel Bencherif, Sofiane va enfin pouvoir nous montrer tous ses talents d’acteur dans ce film policier dont voici le synopsis : « Manuel et Driss ont grandi comme deux frères inséparables dans la même cité. Mais aujourd’hui tout les oppose. Manuel est à la tête d’un trafic de drogue, alors que Driss est devenu flic. Quand celui-ci est promu aux Stups, son retour bouleverse les équilibres et met Manuel en danger.  » 

En salle le 3 octobre, le film est également nommé au Festival de Venise, l’un des événements majeurs du 7ème art. Pour ceux qui doutaient de lui ou qui véhiculent les clichés classiques attribués aux rappeurs, voilà une belle réponse de la part de Fianso. Nul doute que ses débuts sur grand écran seront une réussite, avant pourquoi pas d’entamer une carrière d’acteur à temps plein ?