LeBron James vient d’ouvrir une école dans sa ville natale !

LeBron

Malgré sa signature cet été pour les Los Angeles Lakers, LeBron James n’est pas du genre à oublier d’où il vient. Il le prouve à nouveau avec l’ouverture d’une école pour les enfants en difficulté à Akron (Ohio), sa ville natale.

« Ils auront toujours l’opportunité de réussir« . C’est par ces quelques mots que LeBron a évoqué ce projet, qu’il a entièrement financé, devant une flopée de journalistes. Présent pour l’inauguration de ce lieu qui accueillera 240 jeunes défavorisés, le meilleur basketteur du monde a qualifié ce jour « comme l’un des plus grands moments de sa vie ».

« Ce maigrichon d’Akron qui a manqué 83 cours d’école en 4e année avait de grands rêves » a-t-il écrit sur Twitter. Un message rempli d’émotion pour celui qui a vécu une enfance compliquée, élevé par une mère seule avant d’aller en famille d’accueil et de devenir un jeune sportif prometteur. Coïncidence ou non, cette école est issue de la rénovation d’un ancien bâtiment situé dans la même rue que le lycée qu’il fréquentait dans sa jeunesse.

Avec l’ouverture de cet énorme complexe nommé « I Promise », King James s’engage à offrir les frais de scolarité des enfants ayant réussi le programme, tout en prenant entièrement à sa charge les fournitures. 40 personnes ont également été recrutés pour encadrer et accompagner les étudiants. L’action de LeBron a été saluée à travers tous les Etats-Unis grâce au hashtag #MoreThanAnAthlete sur lequel anonymes et stars de la NBA ont posté un message.