Vans sort une collaboration avec… Van Gogh ! [Photo]

Est-ce un concours ? On a l’impression que chaque semaine, les marques se tordent les méninges pour trouver la collaboration la plus originale et attiser ainsi la curiosité autour de son travail. Vans fait clairement partie de ces compagnies même si elle a fait dans le classique en s’associant une nouvelle fois avec Marvel récemment.

Supreme et Public Enemy, Supreme tout seul, Comme des Garçons… La firme américaine a déjà démontré son goût pour les collections communes avec les marques les plus hypes. Mais elle a certainement atteint le summum du chic en proposant des pièces réalisées avec Vincent van Gogh ! Oui, oui, le peintre décédé en 1890 a servi d’inspiration pour une gamme de chaussures, casquettes, T-Shirts et sweats sur lesquels sont imprimés ses œuvres

Plus précisément, c’est le musée van Gogh, situé à Amsterdam en Hollande, qui participe à cette collaboration, permettant d’imprimer des motifs inspirés des plus grandes œuvres du maître comme Les Tournesols ou L’autoportrait. Le directeur de l’établissement s’est d’ailleurs félicité de cette collection qui va permettre aux plus grand nombre de découvrir des tableaux qu’elle n’aurait pas pu voir sans ce déplacer : “En unifiant les iconiques œuvres d’art de Van Gogh aux emblématiques styles Vans, notre partenariat emmène l’art de Vincent “Off The Wall” c’est-à-dire au-delà des sentiers battus et dans le monde pour un tout nouveau public, extérieur au musée.

Prévues pour sortir, ces pièces seront mises en vente sur le site officiel de Vans, dans les boutiques de la marque mais aussi celle du musée !