Def Jam Vendetta : le mythique jeu de baston entre rappeurs va-t-il revenir ?

Ceux qui n’ont pas connu le plaisir des jeux de combat Def Jam pourrait se rattraper très prochainement. Entre 2003 et 2007, le mythique label américain a lancé 3 jeux vidéos dont le principe est celui d’un jeu de combat sauf que les belligérants sont des… rappeurs ! Un concept génial qui permet de se castagner avec nos stars préférées sans risque d’endommager un aéroport et avec un fond sonore une bande-son qui cogne aussi fort que les Mc’s.

Car une des particularités de cette trilogie était sa violence assez extrème qui faisait se combattre les artistes jusqu’à la mort – ou presque. Vendetta, Fight for NY et Icon pourrait avoir droit à une suite si on en croit le teasing fait sur le compte twitter officiel du label américain. Tout est partie d’une question a priori innocente posée au début de l’été à savoir quel artiste en aimerait voir en cover d’un éventuel Def Jam Vendetta nouvelle cuvée… Rappelons que le label compte dans ses rangs Kanye West, Nas, YG, 2 Chainz, Justin Bieber ou encore Big Sean pour ne citer qu’eux. N’oublions pas non plus que des artistes qui n’étaient pas signés chez eux sont apparus au fil des sorties des jeux…

Une question presque innocente qui aurait pu être un simple moyen d’échanger avec ses followers et faire vibrer leur corde nostalgique. Sauf qu’un mois plus tard, une autre question vient nous faire comprendre qu’il faut vraiment s’attendre à quelque chose de concret. Cette fois-ci c’est une référence au 2nd volume qui est fait en demandant quelle ville pourrait remplacer New-York pour une nouvelle version de Fight for NY. Les fans ont le choix entre Atlanta, Miami, Chicago et Los Angeles…

On espère fort qu’un prochain message vienne nous annoncer un jeu dans lequel on pourra se faire se battre 6ix9ine, Trippie Redd et Lil Pump !