Les 5 clips US de la semaine ! [#11]

Chaque semaine, découvre notre sélection de 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux Etats-Unis… 

Kid Buu – Death To Soundcloud :

A 24 ans, Kid Buu se révèle sur le tard. Après avoir sorti en février dernier son projet Blind For Love avec son beatmaker attitré OODHEM BEATZ, le rappeur originaire de Toronto a dévoilé cette semaine son nouveau titre intitulé Death To Soundcloud. Un morceau mis en ligne le 28 juillet, jour de l’éclipse lunaire « du siècle » puisqu’il revendique avoir « tué » Soundcloud avec ce clip. A l’image du flow de Kid Buu dans la track, le visuel est totalement barré. Si de nombreux effets ont été ajoutés au montage, l’artiste se présente avec un lance-flamme, entre autres.. Si aucune annonce n’a été faite, un nouveau projet de Kid Buu est attendu avant la fin de l’année.

A Boogie Wit Da Hoodie feat. Tory Lanez – Best Friend :

Le mois dernier, A Boogie Wit Da Hoodie dévoilait son EP International Artist, un projet de 8 titres ne comprenant que des featurings. Il avait pour l’occasion choisi d’inviter des artistes d’horizons et de pays différents, comme le Nigérian DaviDo ou le Puerto Ricain J Alvarez. Celui qui s’est révélé l’an dernier avec Drowning est de retour cette semaine avec le clip de Best Friend, un titre issu de son projet en collaboration avec Tory Lanez.

Dans ce morceau « love », les 2 artistes se mettent aisément en valeur grâce à leur voix. Ils évoquent ainsi l’amitié et les relations hommes/femmes dans un clip sobre, entouré de plusieurs jeunes femmes. Si Boogie a donc sorti son EP, Tory Lanez devrait lui aussi dévoilé un projet intitulé Love Me Now? dans le courant du mois d’août. Aucune date précise n’a toutefois été communiqué..

YoungBoy Never Broke Again – Astronaut Kid :

YoungBoy Never Broke Again est en grande forme cet été ! Déjà présent dans notre sélection de la semaine dernière avec un titre inédit intitulé Highway, le Mc de 18 ans revient cette fois avec Astronaut Kid, un morceau issu de son album sorti en avril, Until Death Call My Name. Comme le titre l’indique, le rappeur de Baton-Rouge (Louisiane) se transforme en astronaute pour l’occasion. On le voit d’abord embarqué à bord d’une fusée avant que cette dernière ne décolle puis qu’il ne retrouve un jeune garçon revenant également de l’espace. S’il est aussi productif durant cet été, c’est que YBNBA fait face à une situation judiciaire compliquée puisqu’il est accusé de violences après avoir été inculpé pour enlèvement. Un séjour par la case prison n’est donc pas à exclure pour lui..

Wale feat. Jacquees – Black Bonnie :

Après avoir sorti son album Shine l’an dernier, Wale a mis en ligne 2 EP en 2018. Issu du premier intitulé It’s Complicated qui a été dévoilé en mars dernier, ce morceau en collaboration avec Jacquees met en scène l’histoire d’amour de l’artiste du label Maybach Music au fil des années. Inspiré de Black Panther, ce visuel a clairement une portée politique tant il est revendicatif en faveur des droits des afro-américains. Si le morceau est franchement bon, on vous conseille fortement d’aller voir ce clip engagé mais surtout très bien produit par Yasha Gruben.

Lil’ Kim – Nasty One :

A 44 ans, Lil’ Kim ne compte toujours pas poser le micro. L’artiste New-Yorkaise avait dévoilé pour son anniversaire le mois dernier le morceau Nasty One, voici désormais le clip. On la retrouve ainsi au bord de la piscine d’un manoir cossu, mais aussi au volant d’une Ferrari ou au guidon d’une grosse cylindré.