Booba et Kaaris : les artistes réagissent à leur détention !

Quelques jours seulement après leur mise en détention provisoire, Booba et Kaaris peuvent déjà compter sur le soutien du rap game. Depuis vendredi soir et l’annonce de la mise en prison jusqu’à leur procès de Kopp et son rival, plusieurs artistes ont réagi sur les réseaux sociaux, que ce soit sur Twitter, Instagram ou en story…

Les réactions ont été parfois sobres, parfois touchantes, comme celle d’Observateur Ebène, parfois plus politisées comme Bassem – pourtant ennemi de Booba – et Rockin’ Squat qui ont fait référence aux nombreux politiciens qui ne sont jamais passés par la case prison, pendant que d’autres ont joué la carte de l’humour comme Alexandre Gigow.

Booba et Kaaris ont en tout cas bien reçu des messages de leurs proches (Niska, Damso, Benash, Siboy, Kalash, Dany Synthé, Dosseh, Lacrim pour le 1er, Sofiane, Kalash Criminel, Noah Lunsi, Lacrim pour K2A)…

🖤 ✊🏿

Une publication partagée par Pirate Noir (@benashofficial) le

Soutient au DucZer et à toute la piraterie✊🏿✊🏿 🖤🖤 #92i

Une publication partagée par SIBOY (@siboy_bmg) le

Pourquoi Jérôme Cahuzac, n’a pas fait un jour de prison en ayant détourné plus d’un demi-million d’euros en étant ministre délégué chargé du Budget du gouvernement Hollande ? Pourquoi Nicolas Sarkozy et ses différents ministres de son gouvernement sont toujours libres après avoir bombardés la Lybie tuant civils, femmes, vieillards et enfants ? Le fiasco d’une intervention censée, au départ, être humanitaire qui s’est pourtant rapidement avérée être une opération purement militaire contre le régime de Mouammar Kadhafi.  Pas non plus un jour de prison pour Laurent Fabius, Georgina Dufoix et Edmond Hervé dans l’affaire du sang contaminé en France. Pas un jour de prison non plus pour Roland Dumas et Édith Cresson dans l’affaire des frégates de Taïwan. Des exemples comme ça j’en ai des centaines à la pelle et la justice française demande la détention provisoire jusqu’au procès du 6 septembre pour les rappeurs @boobaofficial et @kaarisofficiel1 pour s’être tapé dans un aéroport n’ayant fait je vous le rappelle aucun blessé dans les citoyens présents lors de cette bagarre. #lajusticeniquesamere 🇫🇷

Une publication partagée par Rockin Squat (@realrockinsquat) le

#bassem #booba #kaaris #orlyairport #fihgt True or not ?!

Une publication partagée par RAP ET POESIE © 🇫🇷 (@rapetpoesie) le

#Justiceselective

Une publication partagée par KALASH (@kalash972) le

Morray Aujourd’hui c’est à moi de t’apporter mon soutien aussi minime soit il Il y a le B2o que les gens connaissent de sa musique et des réseaux sociaux, et il y a l’homme qu’il est aussi dans sa vie de tous les jours Quand vous voyez un rappeur dans une histoire pareil, moi je vois un grand frère, qui m’a aidé à plusieurs reprise sans rien attendre en retour. Un gars qui m’a accordé du temps de l’énergie et de la bienveillance alors que je suis personne, juste un gars sorti du village qui fait des vidéos sur internet. – Tu as été là quand je traversais la tempête le 31 janvier passé – Tu as été là quand je cherchais un garant pour ma location d’appartement – Tu as activé tout tes contact quand j’avais besoin de lancer ma web série kouakou sur le coup -Tu as été vrai toujours vrai avec moi aujourd’hui je prie pour toi pour que tu sorte plus grand et encore plus inspiré de cette histoire Je me rappelle quand jai failli cree un bad buzz avec un post debile sur Twiter tu m’as appelé direct pour me dire comment je pouvais désamorcer la situation J’ai pas perçu le côté booba mais plutôt les conseil d’un grand frère qui apprend son petit à marcher Je t’ai vu au Gabon pour la première fois j’avais peur de t emmerder tu as dit « alors le plus drôle d’instagram viens là mais en vrai y’a pas de tête d’obus frère » on est tous mdrrr Ce n’est pas une question d’origine, d’appartenance ou autre, tout est une question d’expérience de vie, sois bon avec celui qui l’a été avec toi. Bref je fais bientot le mili mili et tu as été d’une grande contribution toi niska MHD gradu jaymax etc

Une publication partagée par observateur (@observateur_ebene) le

Tout lui appartient 🦍 💪🏼 @boobaofficial @hairtist_paris

Une publication partagée par GIGOW 🙏🍀 (@alexandre_gigow) le

LIBÉREZ RISKAA ! R.A.S #FreeKaaris #SEVRAN #93EMPIRE #IvoirienSauvage #ZaïroisSauvage

Une publication partagée par KALASH CRIMI SAUVAGERIE GANG (@kalash.criminel) le

S’ils ont eu vent de ces soutiens, Booba et Kaaris doivent se sentir un peu moins seul à l’isolement où ils ont été placés respectivement…