FIFA 19 prévoit un mode de jeu… sans arbitre !!

Qui n’a jamais rêvé de sortir un énorme tacle, récupérer le ballon, lancer un coéquipier totalement hors-jeu pour le faire marquer sans que personne ne siffle ou ne lève le moindre drapeau ? Ce fantasme pour les amoureux d’un football un peu brutal va être possible grâce à EA Sports et le nouveau mode inclus dans le futur FIFA 19.

Plus précisément, il s’agit de la catégorie “Règles maison” dans laquelle il sera possible – comme son nom l’indique – de choisir ce qui est sifflé ou non. Les hors-jeu, les cartons peuvent être supprimés. On pourra aussi décider qu’un but inscrit de l’extérieur de la surface compte double ou ne compter que ceux marqués de la tête ou en reprise. Bref, plein de petites modifications qui peuvent rendre les parties totalement folles !

Le “Mode survie” promet aussi des matchs épiques (et des cassages de manettes incontrôlés) : le principe est simple, à chaque fois qu’une équipe marque un but elle perd un joueur pour équilibrer le match… ça promet !

D’autres nouveautés ont déjà été présentées, et la Ligue des champions fait son grand retour pour les amoureux de la coupe aux grandes oreilles. Mais on sent que c’est le côté compétition entre gamers qui va être mis en avant avec l’arrivée du “meilleur des séries”, permettant de régler ses comptes sur FIFA19 sur plusieurs matchs. De plus, toutes les statistiques seront enregistrées et accessibles pour satisfaire l’obsession des chiffres de certains.

D’autres ajouts de gameplay, de présentation et de détails viendront agrémentés FIFA 19 dont la sortie est prévue pour le 28 septembre.