Michael Jackson : la vidéo de Behind The Mask enfin dévoilée ! [Clip]

Cet été, un triste anniversaire a été fêté puisque le 25 juin, cela faisait déjà 9 ans que Michael Jackson nous avait quitté. Le roi de la pop est pourtant loin d’avoir été oublié. On a pu entendre sa voix pour un refrain inédit que Drake a récupéré pour le mettre sur son album Scorpion, dans le single Don’t Matter To Me.

Après un son, c’est un clip qui refait surface : celui de Behind the Mask. Ce single est un inédit issu des sessions d’enregistrement de Thriller. Il s’agit d’une reprise d’un morceau du groupe japonais Yellow Magic Orchestra auquel MJ a rajouté des paroles. Le son a été dévoilé sur Michael, l’album posthume sorti en 2010. A l’époque, un clip avait été publié : il compilait 1600 vidéos de fans qui ont été envoyées au cours d’une opération spéciale baptisée “Behind the Mask Project”.

Le clip avait déçu à l’époque puisque Michael Jackson a habitué ses fans à des vidéos grandiloquentes et spectaculaires, notamment en terme de danse. C’est exactement ce qu’on retrouve dans la vidéo alternative, qui avait été tournée à l’poque, mais n’avait pas vu le jour à cause de ce fameux clip réalisé avec l’aide du public. Cette vidéo avait leaké en 2013 mais connait enfin sa sortie officielle, des années plus tard, sur le compte Vevo de Michael.

Si le King of Pop n’apparait pas dans les images, sa présence est suggérée par de nombreuses références à sa carrière notamment dans le reflet des masques des participants. On peut également voir de nombreux clins d’œil à ses précédents clips et ses pochettes d’album, disséminés un peu partout…

Michael Jackson – Behind The Mask :