Benab déclare son amour pour sa ville dans Sevrania ! [Clip]

Après avoir dévoilé Baléares puis Banal, les 2 premiers clips de sa toute jeune carrière, Benab s’est fait remarqué lors d’un Planète Rap. Invité par l’Algérino, l’artiste de 22 ans a eu l’occasion de démontrer tout son talent et surtout, il s’est offert une belle exposition. Fort d’un buzz qui augmente jour après jour, le rappeur originaire de Sevran revient aujourd’hui avec un titre justement dédié à sa ville : Sevrania.

Dans un style comparable à celui de Soolking, Benab chante sa commune telle une femme qu’il “n’a jamais trompée” ou qui se “maquille quand arrive la nuit”. Des métaphores glissées avec douceur mais qui sont parfois plus dures, la réalité étant ce qu’elle est.

Produit par Bersa, le clip a été réalisé par Chill, bien connu pour son long travail avec Big Flo & Oli. Très sobre, ce visuel nous emmène dans les quartiers de la ville où sont mis en avant jeunes et anciens. Comme un symbole d’espoir, la plupart des participants possèdent des ballons gonflables qu’ils lâchent par la suite dans le ciel. Comme le titre, la mise en images a été particulièrement soignée, ce qui nous donne un résultat plus que réussi.

Benab – Sevrania :

Vrai repère de talents, Sevran est aujourd’hui une des places fortes du rap français. Outre la tête d’affiche Kaaris, on compte également 13 Block, Kalash Criminel ou plus récemment Dabs et Maes. Avec Benab, c’est donc un nouveau nom qui vient s’ajouter à cette belle et longue liste d’artistes provenant du 93270.