6ix9ine et Nicki Minaj ont-ils copié le flow de Valee, poulain de Kanye West ?

nicki 6ix9ine

Avec le single FEFE, 6ix9ine et Nicki Minaj ont clairement sorti un des tubes de l’année. Pour preuve, le clip cumule plus de 137 millions de vues à l’heure au moment où sont écrites ces lignes et le morceau se place à la 3ème place du Billboard Hot 100 – et devrait grimper à la 2nde très prochainement.

Le succès de ce morceau tient à différents éléments : une collaboration inattendue entre le nouvel enfant terrible du rap et la reine déchue qui cherche à reprendre sa couronne, une prod de l’inarrêtable Murda Beatz (déjà auteur des récents tubes MotorSport et Nice for What), un clip qui colle parfaitement à l’univers des 2 New-Yorkais et enfin des flows complètement hypnotisants qui donnent envie à eux-seuls d’appuyer sur Repeat.

Seule ombre noire à ce tableau idyllique : il semblerait bien que ce fameux flow que les 2 artistes utilisent ait été copié sur celui de Valee, rappeur de Chicago signé sur le label de Kanye West, GOOD Music. C’est en particulier dans le son Two 16’s, où il signe le 2ème couplet que la ressemblance est frappante. Le morceau est sorti au mois de décembre 2017.

Chase The Money, le beatmaker de Valee, a été le 1er à réagir, et il l’a fait de manière assez virulente puisqu’il a insulté Murda Beatz et 6ix9ine sur son compte Twitter… avant d’effacer les messages !

De son côté, le principal concerné a eu une réaction plus modéré et semble même flatté que des artistes aussi connus popularisent ses techniques. Dans une interview accordée à Mass Appeal, il évoque également Tyler The Creator qui a également repris cette façon de rapper sur son morceau OKRA.

Tout récemment, c’est SMOKEPURPP qui s’est fait épingler avec le morceau Nephew en featuring avec Lil Pump dans lequel le flow du morceau Womp Womp (feat Jeremih) est réutilisé… Alors, comme Migos à leur arrivée dans le game, Valee va-t-il être le nouveau instigateur des flows dans le rap ??