Snapchat a perdu des millions d’utilisateurs en quelques mois !

Snapchat est-il en train de perdre la guerre des réseaux sociaux ? Fortement bousculée par Instagram, et ses stories aux succès croissants comme on a pu le constater pendant la Coupe du monde avec les joueurs de l’équipe de France, la compagnie a annoncé des chiffres inquiétants à l’heure de faire le bilan du 2ème trimestre de l’année.

En effet, la plateforme où le direct et le provisoire sont rois a perdu 3 millions d’utilisateurs au cours de ces 3 derniers mois, passant de 191 à 188 millions de personnes utilisant quotidiennement l’application symbolisée par un fantôme sur fond jaune. Une perte qui se chiffre à 2% et qui annonce une tendance négative : jamais dans son histoire Snapchat n’avait vu le nombre de ses usagers diminuer

Une bien mauvaise nouvelle qui n’est pas forcément liée à la rudesse de la concurrence, mais peut aussi être imputée à des choix internes : la mise à jour installée en début d’année a été très mal accueillie par les Snapeurs, à tel point qu’une pétition avait été mise en ligne pour demander son annulation. De plus, Kylie Jenner, l’influenceuse N°1 du réseau, et Rihanna ont descendu cette MAJ provoquant des secousses sur le cours de l’action en bourse de la compagnie !

Des chiffres positifs ont quand même été dévoilés puisque le nombre d’utilisateurs a augmenté de 8% sur un an tandis que les revenus ont croît de 262 millions de dollars. Ajoutez à cela le fait qu’un filtre a été créé tout spécialement pour PNL et on peut dire que les choses ne vont pas si mal du côté des bureaux de Mountain View (Californie) !