Plus de 300 blessés lors d’un festival urbain en Espagne ! [Vidéo]

Vigo était ce week-end l’une des capitales du hip-hop. Située au nord-ouest de l’Espagne, la ville accueillait O Marisquiño, un festival de la culture urbaine qui regroupait musique, graffiti, breakdance et disciplines sportives comme le BMX ou le skate.

Malheureusement, lors d’un concert de rap (où se produisaient Cruz Cafuné, Overdose Dj’s ou D’Valentina), une plateforme de bois de 30 mètres de long et 10 de large s’est écroulée avec les spectateurs au-dessus. Le bilan, sans être définitif, est tout de même très significatif : on dénombre au moins 300 blessés dont 5 dans un état grave, sans que leur pronostic vital ne soit engagé.

C’est peu avant minuit que le plancher s’est écroulé, lors du passage du rappeur Rels B. Si les causes de cet accident ne sont pas connues, on peut facilement supposer qu’il a cédé sous le poids des spectateurs. “Le sol est descendu comme dans un ascenseur. Cela a duré 5 secondes. Il s’est dérobé et nous sommes tous tombés. Les gens me tombaient dessus,” a expliqué une personne présente à un journal local.

Une enquête a évidemment été ouverte pour déterminer les raisons de cet improbable incident, qui en rappelle malheureusement d’autres. Fort heureusement, personne n’est mort dans l’effondrement, mais elle pose forcément des questions quant à la sécurité de l’évènement qui en était tout de même à sa 18ème édition.