6ix9ine s’exprime plus ou moins sérieusement sur sa peine de prison ! [Vidéo]

En quelques mois, 6ix9ine est devenu l’un des gros phénomènes du rap américain. D’abord grâce à sa musique particulièrement énervée, mais également par son activité sur les réseaux sociaux et en particulier Instagram. Avec ses 10,6 millions d’abonnés, Tekashi 69 n’hésite pas à troller mais aussi dire ses vérités, ce qui l’amène parfois à des conflits ouverts comme dernièrement avec YG.

Récemment, c’est son passé qui a resurgi puisqu’il a été présenté la semaine dernière à un juge dans le cadre d’une affaire de détournement de mineur qui a eu lieu en 2015. A l’époque, le rappeur d’origine mexicaine avait eu des gestes à caractères sexuels sur une jeune fille de 13 ans, des actes qui ont été filmés puis diffusés sur les réseaux sociaux.

S’il avait réussi à éviter la prison, 6ix9ine devait se plier à plusieurs contraintes, comme obtenir l’équivalent du Bac ou de ne plus être impliqué dans de nouvelles affaires. Des conditions qu’il n’a évidemment pas remplies, ce qui a poussé le procureur de Manhattan a requérir 3 années fermes contre l’artiste. En réaction, il a publié plusieurs vidéos humoristiques en guise de “training” à cette possible incarcération, comme se préparer à la manipulation du savon dans la douche (et éviter de devoir le ramasser…) ou écouter Akon et son fameux Locked Up (qui faisait référence à l’incarcération du rappeur d’origine sénégalaise) tout en mangeant de l’herbe :

I don’t drop nothing unless it’s on the billboard 😤

Une publication partagée par FEFE OUT NOW (@6ix9ine) le

In the house on a Saturday night….. thinking… 🌱

Une publication partagée par FEFE OUT NOW (@6ix9ine) le

Mais face aux réactions et aux nombreux messages qu’il a reçu, 6ix9ine a tenu à publier une vidéo sérieuse cette fois (qu’il a supprimé depuis). Il évoque “sa peur d’aller en prison” notamment quand il pense à sa fille. En même temps, si il dit regretter, il affirme vouloir aller de l’avant, en attendant son jugement à venir. Pour une rare fois, on sent que le rappeur a laissé de côté le troll et l’humour pour parler avec son cœur. Quoi qu’il en soit, son procès aura lieu le 2 octobre et on connaître donc à ce moment-là la peine dont il va écopé…