4Keus annonce A Coeur Ouvert, le 1er album du groupe ! [Vidéo]

4Keus

L’histoire de 4Keus est loin d’être simple. Révélé au grand public à 7 grâce notamment au titre O’Kartier C’est La Hess, le groupe s’est ensuite séparé non sans plusieurs polémiques. Des embrouilles qui sont nées au moment de signer avec un label, puisque 3 (Tiakola, Bné et Djeffi, accompagnés de leur manager Tyson) ont rejoint le Wati B quand LeBlack, HK, Péké et Bouska avaient pris la décision de travailler avec Loud School, un label de leur quartier des 4000 à La Courneuve, en se renommant 4Keus Gang. Une séparation qu’ils nous avaient expliqué lors d’une interview et qui a entraîné plusieurs morceaux dans lesquels chacun justifie ses choix, n’hésitant pas à envoyer des piques à leurs « rivaux ».

Si depuis, HK a fait le choix de rejoindre le Wati B, la tension semble être retombée et les « clashs » ont laissé place à la musique. Le 4Keus Gang a ainsi sorti en début d’année la mix-tape Hors-Série Vol.2 tandis que 4Keus a mis en ligne fin mars La Vie Continue, là aussi une mix-tape produite sous l’écusson de l’ancien label de la Sexion d’Assaut.

Désormais, 4Keus va s’attaquer à l’étape supérieure. Le groupe a publié une vidéo sur ses réseaux sociaux dans laquelle les membres reviennent brièvement sur leur passé, évoquant leurs débuts (à 7 donc) mais également la séparation. Si on sent l’émotion, les images se concluent par l’apparition de Dawala, le boss du Wati B qui annonce le 1er album à venir pour ses nouveaux protégés. Il s’intitulera A Coeur Ouvert et sortira si tout va bien le 28 septembre, un peu moins de 2 mois avant leur concert au Zenith de Paris (17 novembre).

Sous la direction de Dawala, nul doute que 4Keus va se développer. Ce 1er album, ainsi qu’une tournée de plusieurs dates dans toute la France sont autant de preuves de cette évolution. On ne peut que leur souhaiter le même destin que leurs prédécesseurs, la Sexion d’Assaut mais aussi The Shin Sekai !