Thilo Kehrer est officiellement un joueur du PSG ! [Vidéo]

PSG Thilo Kehrer

Annoncé depuis ce week-end, l’arrivée du défenseur allemand Thilo Kehrer au Paris Saint-Germain est désormais officielle ! Le joueur âgé de 21 ans a paraphé ce matin un contrat de 5 ans avec le club de la capitale, pour un transfert estimé à 40 millions d’euros.

Champion d’Europe U19 l’an dernier avec sa sélection, Kehrer est l’un des grands espoirs outre-Rhin à son poste. Surtout, il possède une qualité relativement rare : la polyvalence. Titulaire en défense centrale la saison passée, il peut également évoluer en tant que latéral, à droite ou à gauche, mais aussi comme que milieu défensif. De mère burundaise, il a également l’avantage de parler français.

Formé à Schalke 04, il ne restait qu’un an de contrat à Kehrer avec le club allemand, ce qui fait dire à plusieurs observateurs que le PSG a payé le prix fort pour l’acquérir. Une preuve que le nouveau coach parisien, Thomas Tuchel, a semble-t-il fortement poussé pour son arrivée. Cette nouvelle met également fin à la longue recherche d’un défenseur central, la priorité étant jusque-là l’expérimenté joueur du Bayern Munich, Jérôme Boateng.

Désormais, Paris va cibler 2 postes prioritaires : un latéral gauche et un milieu défensif. Il reste 15 jours aux dirigeants parisiens pour boucler ces dossiers, et présenter un effectif capable d’atteindre l’objectif principal des Qataris : remporter la Ligue des Champions.