MHD dévoile tout sur son album 19 : tracklist, invités, cover et teaser ! [Vidéo]

Il fallait s’attendre à une surprise de la part de MHD ce 19 août. Après avoir annoncé son album 19 (en référence à son arrondissement parisien) le 19 juin, et publié un extrait clippé le 19 juillet, Cafu a sorti toutes les infos concernant ce projet ce dimanche 19 août, soit un mois jour pour jour avant l’arrivée du 2ème opus de sa carrière.

Tout a commencé avec un teasing un peu fou : celui d’une collaboration avec Damso. En effet, les 2 artistes ont posté une photo d’eux ensemble en studio d’enregistrement. Pourtant, à 19h19, à l’heure de révéler la tracklist, aucune trace de Dems. On ne retrouve pas non plus d’autres chanteurs/rappeurs que MHD a croisés ces derniers mois et nous laissant croire à des collaborations comme Booba, Drake, Stromae ou encore Dj Carnage. Des poids lourds viennent néanmoins posé leurs voix comme OrelSan, Dadju, la rappeuse anglaise Stefflon Don, la légende africaine Salif Keïta, la star nigériane de l’afropop Yemi Alade, Koys de son groupe 19 Réseaux et bien sûr Wizkid dont le morceau est déjà sorti.

19 / 09 / 18

Une publication partagée par MHD (@mhdofficiel) le

Dans la foulée, le rappeur parisien a également dévoilé la pochette de 19 qui met en avant sa double culture puisqu’il porte le maillot de l’équipe de France dans un décor de savane africaine. Il porte également en main sa couronne, en référence à son statut autoproclamé de “roi de l’afrotrap”.

Cover Album « 19 » disponible le 19.09.18

Une publication partagée par MHD (@mhdofficiel) le

Enfin, il a également balancé une vidéo de teasing dans laquelle on entend le morceau avec Salif Keïta, qui est l’intro de l’album, avec des images qui reprennent la pochette, mais également des extraits de concerts et la liste des invités…

Album « 19 » disponible le 19.09.18

Une publication partagée par MHD (@mhdofficiel) le

En story, MHD a également tenu à citer les différents beatmakers du projet : Dany Synthé, Le Motif, Heezy Lee, Junior Alaprod, DSK On The Beat, S2Keyz et Geronimo Beats… Diplo, Stromae et les Picard Brothers