Nicki Minaj s’en prend à Travis Scott, et Spotify, sur Twitter ! [Photos]

L’industrie musicale, même pour les plus grandes stars, est parfois très dure. C’est ce que doit se dire Nicki Minaj actuellement. La rappeuse de New York a sorti ce 10 août son nouvel album intitulé Queen, et elle pensait sans doute finir 1ère des charts aux Etats-Unis. Problème, Astroworld de Travis Scott a scoré 205 000 pour sa 2ème semaine d’exploitation quand Nicki n’a atteint “que” 185 000 ventes. Des chiffres qui n’ont pas manqué d’énerver cette dernière qui s’est lâchée sur Twitter (out en postant des vidéos de rayons de magasins vidés de ses albums).

Traduction : “Travis en a vendu 50 000 grâce à ça. Sans obligation d’acheter l’album ! Sans donner de dates pour une tournée, etc. Je lui ai parlé. Il sait qu’il n’a pas l’album #1 cette semaine ! J’aime mes fans pour avoir fait de cet album le #1 en Amérique. Je vais l’expliquer dans #QueenRadio, 4 albums sortis, #1 dans 86 pays.”

Traduction :J’ai regardé les chiffres que les Carters, Kanye ou Nas ont fait récemment. Travis a vendu 200 000 dans sa 1ère semaine en vêtements uniquement. Je lui ai parlé hier soir et il a dit qu’il vendait des vêtements avant la musique. Billboard a dit qu’il allait changer les règles à cause de ça, alors ça devrait être modifié maintenant !”

Si elle attaque son concurrent direct en l’accusant de gonfler ses ventes en donnant des albums lors de l’achat de ses vêtements, Nicki Minaj va également impliquer sa compagne, Kylie Jenner mais aussi.. leur fille Stormi (sous entendant que la mannequin du clan Kardashian aide son mec à faire son buzz) !

Traduction : “J’ai mis mon sang, ma sueur et mes larmes pour écrire ce putain d’album juste pour que Travis Scott fasse faire par Kylie un post pour annoncer une tournée afin qu’il la voit avec Stormi. Lol. Je suis actuellement en train de rire. #Queen a battu le record d’être #1 dans 86 pays. Merci Jésus et merci à tous mes fans.”

Elle a enfin attaqué la plateforme de streaming Spotify, et ses pratiques (impliquant Drake au passage). Plateforme qu’elle accuse de boycott en publiant son album 12 heures après la sortie !!! D’où cette séquence postée par la mannequin Winnie Harlow (et petite amie de Wiz Khalifa), pour ceux qui l’ont vue, le soir de la 1ère de son émission de radio sur Beats 1, où Nicki s’énervait au téléphone avec des collaborateurs, à propos de la sortie de Queen (à 2min11 dans la vidéo en lien), sans qu’on sache vraiment s’il s’agissait de personnes de son label ou d’une plateforme de téléchargement.

Traduction : “Spotify a mis la tête de Drake sur toute les playlists, mais ils m’ont dit qu’ils devaient me donner une leçon pour avoir jouer ma musique 10 minutes avant dans #Queen Radio. Alors qu’ils ont diffusé ma musique gratuitement pendant des années et que je suis une des artistes principales de tous les temps sur Spotify.”

Traduction : “Spotify devait me donner une leçon mais a récompensé l’homme [Drake] qui a eu le plus longtemps un show sur Apple Radio; ils ont donc aidé la plateforme d’Apple. Je suis pressé d’être dans #QueenRadio mardi. Ils ont ruiné la promotion qu’ils m’avaient promise pour les 1ers jours à cause de ça. »

Si elle semblait très en colère, il y a fort à parier que Nicki Minaj s’est exprimé sous le coup de la colère. Quoi qu’il en soit, on attend sa prestation dans son émission sur Beats 1, et aussi la réponse de Travis Scott et/ou de sa compagne Kylie Jenner