Eminem et 50 Cent bientôt réunis sur la BO de Bodied !?!

En plus d’avoir été les poulains de Dr. Dre, Eminem et 50 Cent partagent la singularité d’avoir eux-mêmes joué des rôles inspirés de leurs propres vies au cinéma. On se souvient tous de la performance mémorable d’Eminem dans 8 Mile tandis que 50 Cent avait fait ses grands débuts sur grand écran dans Get Rich Or Die Tryin’. Les 2 pourraient être de nouveau réunis pour le 7ème art…

Marshall Mathers a produit le film Bodied, une comédie noire et satirique sur le monde des battles. L’acteur canadien de 27 ans, Calum Worthy (révélé dans la série de Disney Austin et Ally), y joue le rôle d’un étudiant américain privilégié qui se lance dans l’univers des duels au micro dans le but d’illustrer son mémoire sur le langage. Son étonnant succès va agiter la communauté des combattants qui sont joués par des vrais Mc’s de la scène battle comme Dizaster, Daylyt, Loaded Lux, Charlamagne Tha God et Kid Twist.

Ce long-métrage a galéré pour trouver un distributeur et c’est finalement YouTube qui a jeté son dévolu dessus. La plateforme devrait le sortir dans quelques salles (américaines) avant de le diffuser sur son site. Certains spectateurs ont déjà pu le voir – notamment à l’occasion du festival de Toronto où il a reçu un prix – et un commentaire a retenu l’attention. En effet, un privilégié affirme avoir entendu 2 sons inédits d’Eminem, dont un qui lui semble être une collaboration avec 50 Cent !

Si ces indices sont assez minces, ils sont suffisants pour nous faire espérer enfin la sortie d’un nouveau son entre les 2 ex artistes de chez Interscope. Il faut dire qu’ils nous ont laissé sur notre fin avec la sortie avortée du morceau Champions en 2015. Il faut revenir à 2012 et leur single My Life avec Adam Levine (Maroon 5) pour retrouver une trace de leur collaboration. On a donc hâte de découvrir ces inédits !