Décidément, le retour de Nicki Minaj ne se fait pas en douceur. Alors que cet été elle a sorti dans des conditions rocambolesques son 4ème album (elle a reculé la date avant de l’avancer), la voici désormais en guerre contre tout le monde. Furieuse de ne pas être 1ère du Billboard, elle s’en est prise à Travis Scott, Kylie Jenner, Spotify et même le Huffington Post ! Entre ses émissions #RadioQueen où elle est totalement en roue libre (et y traite son rival de “pute nègre”) et son discours aux VMA’s, rien ne semble l’arrêter. De quoi effrayer ceux qui vont travailler sur sa tournée ?

En tout cas la partie nord-américaine du NICKIHNDRXX Tour a purement et simplement été annulée. Cette tournée commune avec Future devait commencer le 21 septembre à Baltimore pour s’achever à Las Vegas le 24 novembre pour un total de 29 dates, dont 28 aux USA et une à Toronto.

Nicki Minaj s’est excusée, mais aussi expliquée : le délai entre la sortie de son projet et les concerts est trop court pour préparer un bon show. Ce qui fait que la tournée réunissant les 2 stars du rap US commencera en Europe où les 22 dates sont maintenues, dont 2 en France : le 7 mars à l’AccorHotels Arena de Paris et le 9 à Bordeaux. Puis c’est en mai qu’elle ira à la rencontre de son public cainri… mais sans Future. Ce dernier n’étant pas disponible, elle explique rechercher une autre tête avec qui partager l’affiche même si elle pense être finalement seule, invitant 3 ou 4 artistes pour faire ses 1ères parties. Un rôle que devait d’ailleurs assurer 6ix9ine qui peut se targuer d’avoir offert à sa “Queen” son single le mieux classé de son album aux Billboard Hot 100 ! En effet, FEFE y occupe actuellement la 4ème place…