Idris Elba affirme qu’il ne sera pas le prochain James Bond !

Après plusieurs mois de spéculations et de nombreux bruits qui l’annonçaient dans le rôle du prochain James Bond, Idris Elba a mis un terme aux rumeurs. Une déception pour beaucoup, qui relance les théories sur le nom qui succédera à Daniel Craig.

Présent hier pour l’avant-première du film Yardie, qu’il réalise et qui sort en Grande-Bretagne demain, l’acteur anglais s’est prêté au jeu des questions-réponses. Evidemment, et alors que les rumeurs se sont accentuées autour de lui pour jouer le prochain James Bond, celui qui interprétait Stringer Bell dans la série The Wire n’a pas échappé aux interrogations des journalistes, et sa réponse a de quoi nous décevoir ses fans…

A la question : “Est-ce que je regarde le prochain 007 ?” posée par la journaliste, Elba lâche un “Non” très clair et précis. Réponse définitive ou simple moyen de s’échapper… pour faire durer le suspense, ou répondre à des obligations contractuelles ? La plupart des médias anglais spécialisés mise plutôt sur la 1ère option, au grand désarroi de millions de supporters qui l’attendaient enfin dans ce rôle.

Désormais, les bookmakers anglais parient sur Tom Hardy (Mad Max : Fury Road, The Dark Knight Rises), James Norton (Mr. Turner, Flatliners) et Cilian Murphy (Peaky Blinders, Inception) pour occuper le mythique rôle de l’agent 007, prenant la suite d’acteurs non moins prestigieux tels que Sean Connery, Roger Moore ou Pierre Brosnan…