True Detective, saison 3 : date de sortie et trailer dévoilés ! [Vidéo]

Enfin ! Après plus de 3 ans d’attente, la saison 3 de True Detective débutera en janvier prochain. HBO a également mis en ligne le trailer de cette nouvelle saison.

Le 9 août 2015. C’est à cette date, aux Etats-Unis, que fut diffusé l’épisode final de la saison 2 de True Detective. Après ça, pendant 2 ans, le mystère est resté entier autour de la suite qu’allait donner la production à cette série suivie chaque semaine par plus de 3 millions de personnes outre-Atlantique. En septembre 2017, on apprenait que Mahershala Ali, acteur oscarisé pour sa prestation dans Moonlight, allait occuper le rôle principal de cette saison 3. On savait également que le scénario se déroulerait dans le Kansas, précisément dans la région des Ozarks, ces grands monts entourés de lacs.

Avec ce 1er teaser, HBO nous met l’eau à la bouche. On y découvre Wayne Hays, le personnage principal de cette 3ème saison, enquêtant sur un enlèvement d’enfants. L’ambiance est pesante, ce qui n’est pas pour nous déplaire, et la famille de Hays semble avoir un rôle important dans le déroulement de l’intrigue. On peut également voir qu’elle se passera sur au moins 2 périodes différentes comme le confirme le trailer.

Après plusieurs années d’attente, True Detective reviendra donc en janvier prochain sur nos écrans. Accueillie moyennement, la saison 2 de la série de Nic Pizzolatto a fait des déçus parmi les téléspectateurs et les critiques. Espérons que le nouveau scénario, accompagné par la présence d’un acteur reconnu, permette de reconquérir ce public. Au vu des 1ères images, cette saison s’annonce en tout cas passionnante.