L’OM s’inspire de Fortnite pour annoncer la signature de Strootman ! [Vidéo]

C’est un vrai gros coup que vient de réaliser l’OM. Après un mercato relativement calme, animé par les signatures du défenseur croate Duje Caleta-Car (Red Bull Salzbourg) et Nemanja Radonjic (Etoile Rouge de Belgrade), les dirigeants marseillais ont officialisé l’arrivée de leur 3ème recrue, l’international néerlandais de la Roma Kevin Strootman. C’est par une vidéo largement inspiré du jeu à la mode, Fortnite, que l’annonce doit être faite ce mardi 28 août. Postée par erreur, la vidéo a été mise en en privée mais a déjà été repostée…

Bien connu de Rudi Garcia, qui l’a entraîné 3 ans à la Roma (de 2013 à 2016), Strootman débarque dans la cité phocéenne avec un statut de star. Il faut dire que malgré 2 blessures qui l’ont considérablement pénalisé lors des saisons 2013/2014 (ligaments croisés) et 2014/2015 (genou), le joueur de 28 ans était un vrai cadre dans son club, très apprécié et respecté par les tifosi.

Ces derniers ont d’ailleurs manifesté leur colère après les 1ères rumeurs de départ de Strootman, titulaire indiscutable du milieu romain. Dans le même temps, le joueur lui-même aurait salué ses anciens coéquipiers en expliquaient “qu’ils (les dirigeants) l’avaient vendu”, sous-entendant qu’il souhaitait rester. L’an dernier, il a notamment connu avec le club italien une demi-finale de Ligue des champions.

C’est dans ces conditions un peu particulières que le joueur débarque donc à Marseille pour une indemnité comprise entre 25 et 30 millions d’euros. Le coût est important mais cela va permettre de considérablement renforcer un milieu marseillais assez réduit. Très prometteur, le nouveau duo Strootman – Luiz Gustavo fait d’ailleurs déjà saliver les supporters olympiens.

Le nouveau milieu de terrain de l’OM pourrait débuter dés dimanche, à 21 heures, sous ses nouvelles couleurs. Les Marseillais seront opposés à un autre favori pour la course à la Ligue des Champions, l’AS Monaco.