Damso raconte sa collaboration sur l’album de Kendji Girac !

La collaboration entre Damso et Kendji Girac a fait couler beaucoup d’encre. Il faut dire que la rencontre entre l’un des rois de la pop sauce française, mais d’inspiration hispanique, et l’une des têtes d’affiche du rap actuel avait de quoi intriguer. D’autant plus qu’on a longtemps cru à un featuring alors que finalement, Dems a écrit plusieurs sons pour l’album Amigo de l’ancien gagnant de The Voice.

Si le single Maria, maria, né de cette collaboration, a cartonné jusqu’à remporter le titre de Chanson de l’année, ce n’est pas un enfant unique ! Au total, le rappeur belge qui vient de se séparer de Booba et du 92i a écrit 4 chansons pour le 3ème album du plus célèbre gitan de France. Dems a d’ailleurs écrit le titre qui a donné son nom au projet, ainsi que les sons Laisse tomber et Mi Amor.

Les 2 artistes se sont confiés sur leur collaboration au Parisien. On a appris que le méticuleux Damso a notamment regardé toutes les interviews et écouté tous les sons de Kendji Girac avant d’échanger avec lui. Dems raconte au quotidien francilien : “Quand on discutait, j’écrivais dans ma tête en même temps, je faisais des rimes. Ce qui m’intéresse, c’est de ne former qu’un avec l’artiste. Il m’a fait confiance et c’est normal que je prenne le temps de l’écouter et de poser des questions parfois intimes pour vraiment comprendre son univers. C’est le seul moyen d’être sincère dans mon écriture pour lui. Le fait qu’il soit d’un monde très loin de la musique m’a plu.

Damso a également été intrigué par le tatouage d’un loup sur l’avant-bras du chanteur populaire : “On a parlé de cette ambiance de meute que j’ai ressentie au studio. La famille, les cousins, tout le monde le supportait”. Kendji confirme en précisant : “Il a écrit comme s’il était un gitan, prouvant la capacité d’adaptation du Bruxellois…