Damso : son album Ipséité est officiellement certifié disque de diamant !

Alors qu’il a officialisé cette semaine sa séparation artistique avec Booba, provoquant une réaction assez négative de Kopp, Damso a reçu une certification particulièrement prestigieuse. Le SNEP, l’institution qui attribue les récompenses musicales, vient d’annoncer que son album Ipséité est officiellement disque de diamant, ce qui équivaut à 500 000 CD’s vendus.

500.000 Album Disque de Diamant 💎 #VIESURNOUS Merci à vous. 🖖🏾

Une publication partagée par DAMSO (@thedamso) le

Sorti le 28 avril 2017, ce projet était le 2ème album studio du rappeur belge. Il rejoint ainsi un cercle très fermé, puisque ils ne sont que 9 dans le rap game francophone a avoir obtenu cette prestigieuse récompense : Maître Gims et Soprano à 2 reprises (Subliminal et MCAR pour Meugui, Cosmopolitanie et L’Everest pour Sopra), Diam’s (Dans ma bulle), Sexion d’Assaut (L’Apogée),  Black M (Les Yeux plus gros que le monde), Jul (My World), Nekfeu (Feu), PNL (Dans La Légende) et enfin Orelsan (La Fête Est Finie).

Depuis, Damso a sorti Lithopédion, qui est pour l’instant double disque de platine. Figure incontournable dans le rap game français, Damso ne fait que commencer sa carrière qui nous présage du lourd pour la suite !