Les 5 clips US de la semaine ! [#15]

Chaque semaine, découvre notre sélection de 5 clips rap et R&B sortis cette semaine aux Etats-Unis… Au programme, French Montana et Adam Levine réunis pour une bonne cause, le clip barré de Sheck Wes, la réponse de Kooda B à son pote 6ix9ine,  la collaboration Saweetie, G-Eazy et Rich The Kid produite par London On Da Track et le nouveau morceau de Tory Lanez.

Tory Lanez – Kendall Jenner Music :

Habitué à sortir très régulièrement de nouveaux projets, Tory Lanez a dévoilé en mars dernier l’album Memories Don’t Die. Toujours aussi productif, le Canadien est désormais attendu en septembre avec Love Me Now?, sur lequel il a confirmé les présences de Chris Brown, 2 Chainz ou encore Gunna. En attendant, il a mis en ligne cette semaine le clip de Kendall Jenner Music, extrait de l’opus à venir. Au programme de la vidéo, voitures de luxe, jet privé et hôtesses de l’air sexy afin de célébrer une vie remplie de succès. L’interprète de Say It en profite également pour tacler au passage ceux qu’il accuse de copier sa musique.

Kooda B – 6ix9ine :

Amis de longue date et originaires tous les 2 de Brooklyn, Kooda B et 6ix9ine sont plusieurs fois apparus ensemble dans des vidéos. Le rappeur d’origine mexicaine avait même utilisé le pseudo de son pote pour le titre KOODA, présent sur sa mix-tape Day69. C’est désormais l’inverse qui se produit puisque Kooda B vient de dévoiler le clip de 6ix9ine, tourné dans les rues de New York. Au programme, liasses de billets, danses et un morceau trap très rythmé. Il utilise également le fameux gimmick “Stupid” pour rendre hommage à Tekashi.

French Montana feat. Adam Levine – Famous (Remix) :

Après avoir visité son pays de naissance, le Maroc, dans la version originale de son morceau Famous, French Montana nous emmène cette fois en Ouganda pour le remix, accompagné d’Adam Levine. Les 2 hommes n’apparaissent pas dans ce clip, laissant place aux danseurs du collectif Triplet Ghetto Kids mais aussi à des scènes de vie quotidienne d’un village. Un titre aux vibes positives et entraînantes, qui serviront en plus à une bonne cause. French Montana a en effet choisi de reverser les bénéfices du morceau pour la construction d’un hôpital en Ouganda.

Saweetie x London On Da Track feat. G-Eazy & Rich The Kid – Up Now :

Connue en 2016 grâce à plusieurs freestyles postés sur Instagram, Saweetie ne cesse depuis de monter. En octobre 2017, elle lâche Icy Girl, un hit qui va lui permettre de se révéler aux yeux du grand public. Ce titre est d’ailleurs présent sur sa mix-tape High Maintenance, sorti en mars dernier. Cette semaine, l’artiste de 25 ans nous dévoile Up Now, produit par London On Da Track et en collaboration avec Rich The Kid et G-Eazy. Native d’Oakland, c’est en grande partie dans le stade de baseball de sa ville que le clip a été tourné. Ce morceau devrait figurer sur le prochain album de London nommé Who Would’ve Known dont la date n’est pas encore connue.

Sheck Wes – Chippi Chippi :

Signé sur les labels de Kanye West et de Travis Scott, GOOD Music et Cactus Jack Records, Sheck Wes fait parti des grands espoirs du rap US. Dans un clip délirant tourné en partie à Hawaï, l’artiste né de parents sénégalais évoque sa jeunesse difficile, entre Harlem et le Wisconsin, mais aussi sa nouvelle réussite puisque hormis le rap, il est également modèle (il a posé pour Birkenstock notamment). Bon basketteur, il avait fait parler de lui grâce au son Mo Bamba, hommage à un joueur drafté cette année en NBA et qu’il connait très bien. Son 1er album studio, intitulé Mudboy, devrait quant à lui être dévoilé avant la fin de l’année.