Kanye West veut se présenter à la présidentielle de 2024 !

En 2015, lors des Video Music AwardsKanye West évoquait déjà certaines ambitions politiques. Il avait même expliqué vouloir se présenter aux élections de 2020. Mais l’année d’après, il soutenait le candidat républicain Donald Trump, s’attirant les foudres de nombreux fans. Il a également publié plusieurs messages pour affirmer son amour envers le président américain.

“Vous n’avez pas à être d’accord avec Trump mais la foule ne peut pas m’empêcher de l’aimer. On a tous les deux une énergie de dragon. C’est mon frère. J’aime tout le monde. Je ne suis pas d’accord avec tout ce que chacun peut faire. C’est ce qui fait que nous sommes individuels. Et on a le droit d’avoir des avis indépendants”.

L’idée de devenir le futur président des Etats-Unis semble toujours bien présente dans la tête de Yeezy. Ce dernier a confirmé, lors d’une interview donnée à une radio de Chicago, son souhait : “Si je le décide, je le ferai. Je ne vais pas seulement essayer. Oui, à 100%, cela pourrait se passer en 2024”. Il a notamment évoqué plusieurs sujets qui lui tiennent à cœur, et le 1er est déjà bien défini : “L’une des mes priorités en tant que président sera l’industrie médicale. Je veux m’assurer que l’industrie médicale soit florissante”.

S’il a déjà décalé sa future participation aux élections, Kanye West semble clairement déterminé à aller au bout. En attendant, il reste un soutien majeur pour son “frère” Donald Trump.