Antoine Griezmann se verrait bien Ballon d’Or !

Alors que l’Equipe de France doit affronter ce jeudi soir l’Allemagne et sa fameuse Maanschaft (sous pression !) lors de ce 1er match de Ligue des Nations, et avant le match de dimanche contre les Pays-Bas toujours dans la même compétition, Antoine Griezmann s’est livré dans une interview à L’Equipe.

Même si de nombreux Français verraient bien Mbappé, pendant que d’autres pensent à Modric ou Raphaël Varane, et que CR7 et Messi seront encore dans la course, Griezmann a laissé entendre lors de cet entretien qu’il se sentait très proche du trophée : “J’y pense, surtout que je suis de plus en plus proche. Le Ballon d’Or est une récompense prestigieuse, et pour un joueur, il n’y a pas plus haut. Ce ne serait pas injuste de ne pas l’avoir, mais je me poserais la question de savoir ce que je peux faire de plus. J’ai gagné trois trophées, j’ai été important dans les moments décisifs ? Après, ce n’est pas moi qui vote. En comparant 2016 et cette année, pour moi, je suis obligé d’être dans les trois. En 2016, j’ai perdu deux finales et j’étais dans les trois., là j’ai gagné trois finales, donc normalement…”

equipe-griezmann-lequipe

Vainqueur de la Supercoupe d’Europe, de la Ligue Europa et évidemment de la Coupe du monde, en étant à chaque fois décisif, Griezmann réaffirme donc ses grandes ambitions. 3ème en 2016, 18ème l’an dernier, l’attaquant de l’Atletico Madrid fait logiquement parti des favoris cette année, mais sera-t-il le 1er français à obtenir le Graal individuel depuis un certain Zinedine Zidane en 1998 ? Il faudra patienter jusqu’au mois de décembre pour avoir la réponse…