Les 5 clips US de la semaine ! [#16]

Chaque semaine, découvre notre sélection de 5 clips rap et R&B sortis cette semaine aux Etats-Unis… Au programme, la collaboration Fat Joe, Dre et Chris Brown, la nouvelle folie signée Denzel Curry accompagné par JpegMafia et ZillaKami, le clip très hot de Future, la pépite Creep On Me de Gashi, French Montana et Dj Snake et le son afropop de Skepta et WizKid.

Future – WIFI LIT :

On attaque cette sélection de la semaine avec Future et son titre Wifi Lit, extrait de la mix-tape Beastmode 2 sorti début juillet. Produit par Zaytoven comme tous les sons du projet, ce morceau évoque l’un des sujets préférés de Future, l’argent, vantant la vie de baller. Côté images, le rappeur d’Atlanta n’a pas fait les choses à moitié. Le temps du clip, il devient tout simplement un photographe-réalisateur de films X « soft ». Au programme, beaucoup de filles dénudées et de la drogue à gogo pour une vidéo réalisée par Spike Jordan.

Denzel Curry feat. Jpegmafia & ZillaKami – Vengeance / Vengeance :

Toujours aussi barré, Denzel Curry nous propose cette semaine le clip de Vengeance / Vengeance, issu de son dernier album TA13OO sorti fin juillet. Un clip qui suit celui de CLOUT COBAIN / CLOUT CO13A1N, reprenant l’image de la mort du clown comme base. Accompagné de Jpegmafia et de ZillaKami, Denzel Curry nous propose un son puissant et très rythmé, le clip jouant lui sur de nombreux effets visuels afin de nous les présenter en pleine séance de torture. La vidéo va alors se conclure sur un son très calme, radicalement différent de Vengeance / Vengeance. Sachez enfin que si vous êtes fan du rappeur floridien, il sera en concert le 28 novembre prochain au Trabendo, à Paris.

Fat Joe feat. Dre & Chris Brown – Attention :

Alors qu’un projet commun de Fat Joe & Dre intitulé Family Ties doit prochainement sortir, les 2 ont lâché le 1er extrait de ce projet nommé Attention, en collaboration avec Chris Brown. Les femmes constituent le thème principal de ce titre, les 2 rappeurs évoquant leurs relations compliquées pendant que Breezy nous prouve qu’il n’a rien perdu de son immense talent sur le refrain. Un morceau entraînant accompagné d’un beau clip, parfait pour lancer la promotion de l’album du gangsta-rappeur né dans le Bronx et de la moitié du duo de producteurs Cool & Dre.

Skepta feat. WizKid – Energy :

Skepta et WizKid se sont donnés rendez-vous au Nigéria, le pays natal de ce dernier pour le clip d’Energy. Il faut dire que les 2 se connaissent bien puisqu’ils étaient ensemble en 2015, aux côtés de Drake, pour le remix de Ojuelegba. Parfait mélange entre le rap de l’anglais et la pop du nigérian, ce morceau a été composé par le fameux producteur africain Sarz. Particulièrement travaillé, le clip nous emmène dans un village, sur une plage mais aussi dans une boite de nuit nigériane. Une très belle réussite pour Skepta, qui nous prouve aussi avec ce titre sa grande polyvalence, bien aidée quand même par le talent de WizKid.

GASHI feat. French Montana & DJ Snake – Creep On Me :

La vie de GASHI aurait pu être radicalement différente. Né en Libye de parents albanais, il immigre alors à la fin des années 90 avec sa famille à Brooklyn où il va commencer la musique. A force de travail et de persévérance, il va être repéré par French Montana avant de signer en 2017 chez ROC Nation. Il nous propose cette semaine le clip de Creep On Me, en collaboration avec le rappeur américano-marocain mais aussi Dj Snake. Probable extrait d’un futur album, ce morceau aux sonorités pop évoque la femme et l’amour, le tout accompagné d’un clip sobre mais très efficace. Un son calme, parfait pour profiter d’un beau week-end ensoleillé…