Depuis une décennie, le Buzz Booster est là pour aider des artistes à franchir un cap dans leur carrière. Organisé à la salle de L’Affranchi à Marseille, ce tremplin permet de réunir des candidats venus de toute la France. Les inscriptions pour l’édition de 2019 sont déjà ouvertes et se clôturent le 23 septembre.

Pour participer, il suffit de résider dans la région où l’on postule et être capable de présenter un répertoire original de 30 minutes. Les groupes comme les artistes solos sont acceptés pour postuler à la succession de Kikesa, le rappeur lyonnais vainqueur de l’édition 2018, dont le buzz est grandissant.

Le concours se passe dans un 1er temps à l’échelle locale : 10 organisations gèrent l’événement dans leur propre région. On retrouve ainsi L’Affranchi (Marseille), Paris Hip Hop, Hip Opsession (Nantes), Le Tetris (Le Havre), Tout simplement Hip Hop (Nîmes), Zikametz (Metz), Bizarre (Vénissieux), Cultures Hip Hop festival (Quimper), Flow (Lille) et Rocher de Palmer/Rock School Barbey (Bordeaux).

Les vainqueurs régionaux se retrouveront ensuite autour du mois de juin pour un week-end à Marseille où ils s’affronteront en essayant chacun de présenter le meilleur show. L’année dernière, comme tous les ans, nous étions sur place pour y rencontrer ces nouvelles pépites du game et vous livrer un compte-rendu de l’événement…

Le formulaire d’inscription est déjà disponible en ligne sur le site officiel du Buzz Booster !