Fortnite : et maintenant la version Monopoly !

Entre en force dans la pop culture avec ses plus de 125 millions de joueurs, Fortnite est un véritable phénomène qui ne semble pas prêt de s’essouffler. Quelques jours après avoir lancé un nouveau mode de jeu, voici que l’univers d’Epic Games va basculer du virtuel au réel avec la sortie prochaine d’une version Monopoly !

Après les versions Dragon Ball, Mario, DC Comics, Angry Birds, Star Wars, Call of Duty, etc, Fortnite entre dans le panthéon des franchises adaptées par Hasbro. Le jeu de société est prévu pour le 1er octobre dans sa version anglaise avant d’être adapté en VF le 26 novembre. C’est le boss d’Epic Games qui a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter : “Je suis heureux de vous montrer le design et le plateau final du Monopoly Fortnite. Le jeu est si drôle, avec une modification unique du jeu classique mélangé à Fortnite et son principe de ‘dernier survivant’. Dispo le 1er octobre!!!

Comme expliqué brièvement, le principe du jeu sera donc différent du Monopoly classique, le but 1er étant de ruiner ses concurrents. On peut également remarquer sur le visuel que les noms de rues sont remplacés par des lieux bien connus des gamers (Dusty Pivot, Tomato Town, Paradise Palm) tandis que les cartes chance font place à des objets du jeu (un feu de camp, un coffre à butins, etc). Donald Mustard a également expliqué qu’il y aura 2 dés : celui avec les chiffres pour avancer et un autre pour des actions à suivre. Et bien sûr, la fameuse tornade qui ravage la map du jeu sera bien adaptée.