Hanouna vs Alain Chabat : ça part encore en clash à la télé !

On dirait bien qu’il n’y a pas que dans le rap game que ça se clashe ! Et voilà, une fois de plus, une petite embrouille qui vient confirmer la règle… Les gens aiment tellement caricaturer le rap et ses petites histoires, qu’ils en oublient que les mêmes petites querelles régissent les relations humaines à tous les niveaux de la société…
Et pour le coup, c’est encore Cyril Hanouna qui se retrouve mêlé à une petite guéguerre entre 2 animateurs/producteurs d’émissions de télé.

Après ses échanges houleux avec différents personnalités du PAF, des animateurs et producteurs dont notamment Arthur et encore quotidiennement Yann Bathès, mais aussi des chroniqueurs et même des ex-chroniqueurs (et chroniqeuses) de son émission, Touche pas à Mon Poste, Cyril Hanouna (qui est aussi en froid avec TF1) se retrouve aujourd’hui engagé dans un nouveau beef. Cette fois, c’est avec avec l’éminent et populaire, Alain Chabat, membre de la la célèbre team d’humoristes sévissant à la fin des 80’s sur Canal+, Les Nuls.

Que pasa ? Alain Chabat, qui produit et présente l’émission de jeu Burger Quiz (qui a fait son retour à la télé cette année sur TMC, chaîne du groupe TF1, en invitant Fianso, Bigflo & Oli ou encore Kool Shen), a tout simplement – et avec une honnêteté presque déconcertante – déclaré qu’il ne recevrait pas Cyril Hanouna dans son jeu. De quoi piquer l’animateur vedette de C8 qui avait justement fait savoir qu’il kiffait le Burger Quiz de Chabat : “J’étais son stagiaire, je suis ce qu’il fait et j’adore Burger Quiz”. Il a déclaré dans un entretien : “J’adorerais y aller, j’adore Alain Chabat et l’émission est top.” Mais voilà, Chabat, dans une interview accordée au JDD, a fait une 1ère déclaration annonçant qu’il ne voulait pas d’Hanouna dans son émission : “Hanouna, c’est non” !

chabat

Invité de Yann Barthès dans Quotidien (également sur TMC), Alain Chabat a récidivé en donnant le nom de Cyril Hanouna quand on lui a demandé : “Est-ce qu’il y a des gens qui vous appellent en vous disant qu’ils aimeraient bien venir, mais dont vous n’avez pas envie ?” Ce dernier avait ajouté que les affinités avec ses invités étaient importantes : “Je ne vois pas ce que je pourrais faire avec lui. […] Je le dis sans violence et sans haine.” Aïe ! “Au départ, cela relevait plus d’une vanne parce que j’étais interviewé par Yann Barthès, qui, comme on le sait, n’est pas franchement son meilleur ami !” a tout de même préféré préciser Chabat…

Certainement vexé, ou ravi de faire le buzz dans TPMP dont les audiences sont – depuis la rentrée – en chute libre (dépassée même par l’émission 28 minutes de Arte), Cyril Hanouna a réagi sur Twitter dimanche soir avant le match France/Pays-Bas, en annonçant qu’il répondrait au présentateur du jeu Ketchup-Mayo dans son émission : “Les chéris j ai vu qu Alain Chabat refusait que je participe mais en fait Alain j ai dit ça pour être gentil je m en balec total en fait… mais je te répondrais demain dans @TPMP…”

Rendez-vous donc ce soir, lundi 10 septembre, dans TPMP pour voir la tournure que va prendre ce nouveau conflit entre 2 animateurs célèbres, et normalement bourrés d’humour !