Kery James revient avec PDM, en featuring avec Kalash Criminel ! [Clip]

1 an et 2 mois. Voilà le temps qu’il nous aura fallu patienter pour assister au grand retour de Kery James. A 40 piges, l’artiste d’Orly revient, toujours très engagé comme à son habitude, avec ce titre PDM pour “Pays De Merde”, en référence à l’Amérique de Donald Trump. Lors d’une réunion, ce dernier avait qualifié le Salvador et Haïti, pays d’origine de Kery, de “pays de merde” !

Le combat continue… En collaboration avec Kalash Criminel, Alix revient donc avec un titre clairement anti-USA, mettant en avant dans sa diatribe l’attitude des Américains face à l’immigration et lors des différentes guerres qu’ils ont menées. Pendant que l’ancien membre de la Mafia K’1Fry dénonce tout en évoquant sa détestation du pays de l’Oncle Tom, le rappeur cagoulé de Sevran se charge lui du refrain. Une belle combinaison pour un morceau très efficace, accompagné d’un clip qui l’ait tout autant.

Ce dernier a été réalisé par Leïla Sy, qu’on a récemment pu voir à l’œuvre sur Woah de Fianso, extrait de son projet #93Empire. Outre les scènes de violence ou de contrôles de police qui dégénèrent, on peut apercevoir quelques références au classique d’Ideal J, Hardcore, avec ce béret synonyme de lutte et de résistance chez Kery, mais également dans l’importance du drapeau. Une vidéo très engagée à l’image du son, et qui témoigne d’un Kery James toujours aussi motivé par le combat des mots.

Kery James feat. Kalash Criminel – PDM :

Au-delà de la simple sortie d’un clip, ce morceau est le 1er extrait d’un nouvel album pour Kery James. 2 ans après Mouhammad Alix, ce nouveau projet dont ne connaît pas encore le nom sortira le 9 novembre 2018. Et forcément, l’attente est déjà très grande…

Enfin, sachez qu’après le théâtre Kery James retrouvera son public pour partager du son. Il sera en tournée dans toute la France dès le 10 novembre 2018. Il passera par Lyon, Nantes, Lille, Bordeaux ou encore Bruxelles. Il sera également au Zénith de Paris le 8 décembre pour une date qui promet d’être exceptionnelle !!!