Hanouna répond a Alain Chabat : “On continuera à t’aimer même si toi tu ne nous aimes pas” !

tpmp

Suite du clash opposant non pas un rappeur à un autre rappeur, mais un animateur et producteur de télévision à un autre animateur et producteur de télé : à savoir Cyril Hanouna présentateur de Touche Pas à Mon Poste (sur D8) et Alain Chabat qui s’occupe de Burger Quiz (sur TMC). Acte 1. Le premier avait fait savoir qu’il aurait aimé participer à l’émission du second. Acte 2. Le second a tout simplement fait savoir qu’il ne recevrait pas le premier.

Alors que “Baba” doit faire face à une baisse historique, en cette rentrée, des audiences de son émissions TPMP (il a d’ailleurs dû réintégrer plusieurs séquences mises de côté pour cette nouvelle saison), il avait annoncé sur Twitter qu’il dirait en direct dans TPMP ce qu’il pense du refus d’Alain Chabat de l’inviter dans Burger Quiz.

Acte 3. Ce lundi 10 septembre, Hanouna a tenu parole, et s’est adressé à son collègue de TMC pour qui il avait été stagiaire à ses débuts à la télé. Comme pour trouver une raison aux propos de Chabat, il a d’abord rappelé que D8 s’était montré intéressé pour diffuser l’émission Burger Quiz à l’époque où les producteurs cherchaient une chaîne pour leur programme, puis avait refusé le projet (ressorti des tiroirs de Canal+). Autre hypothèse pouvant expliquer les propos d’Alain Chabat : son esprit corporate. Forcément, Burger Quiz étant diffusé sur TMC, chaîne du groupe TF1 et de l’émission Quotidien de Yann Barthès envers qui Hanouna se montre régulièrement hostile, Alain Chabat joue la carte de sa chaîne et se montre solidaire les équipes de TMC.

Après que Gilles Verdez se soit montré particulièrement virulent : “Alain Chabat est un lâche […] c’est un homme du passé […] dans 6 mois son émission est morte,” l’animateur vedette de TPMP s’est à son tour adressé directement à Chabat : On continuera à t’aimer même si toi tu ne nous aimes pas. On continuera à regarder Burger Quiz, j’espère que tu regrettes ce que tu as dit me concernant. D’après les échos que j’ai, il dit qu’il aurait été un peu trop loin […] J’espère que lorsqu’on se croisera tous les 2 on pourra avoir une discussion […] et je te souhaite bonne chance pour Burger Quiz et sache que je ne viendrai pas” Hanouna poursuit : “Moi j’ai été un petit peu déçu parce que j’aime beaucoup ce garçon enfin j’aime bien ce qu’il fait. Et j’ai trouvé que c’était une attaque un petit peu gratuite et qu’il tombait dans les guerres d’animateurs. Je pensais qu’il était un petit peu au dessus. Si il veut venir s’expliquer un jour ici, il n’y a pas de problème !”

Voilà, la balle est dans le camps d’Alain Chabat. Suite au prochain acte…