Kanye West est de retour sur Instagram… et c’est très chelou !

Kanye West et les réseaux sociaux ont une relation très compliquée. Après avoir péter les plombs en 2016 jusqu’à finir à l’hôpital psychiatrique, il avait coupé tous ses comptes pour limiter ses relations avec le monde extérieur. Il laissait ainsi orphelins quelques millions de followers sur Instagram et Twitter notamment.

Mais il lui arrive de revenir de manière sporadique pour nous offrir de grands moments. En février dernier par exemple, il avait réactivé son compte Instagram le jour de la Saint-Valentin pour la souhaiter à sa femme, Kim Kardashian. Il avait alors posté frénétiquement quelques dizaines de photos de couples iconiques, glissant le sien parmi eux. Un moment mignon qui n’a pas duré puisque tout a ensuite été effacé.

Mais c’était pour mieux repartir ailleurs : mi-avril, c’est le compte Twitter @kanyewest qui a été réactivé. Et là c’est devenu la foire à tout. Il y a annoncé les 5 albums qu’il a produits, mais aussi les nouveautés de sa marque Yeezy, une campagne de pubs avec des mannequins nus, commenté son état d’esprit, proposé de faire la paix avec Drake, publié des travaux inachevés, parlé de son projet d’architecture et surtout rédiger un paquet de mantras dignes des plus grandes œuvres d’automotivation.

Notre appétit des KanyeWesterie pourra être encore un peu plus satisfait puisque le papa de North, Saint et Chicago a fait son grand retour sur Instagram. Pour le moment pas de phrases chocs, ni de vidéos ou photo marquante, mais 2 dessins et un panorama, le tout étant très mystérieux puisque non commenté… La 1ère image est une vue des montagnes du Columbia comme il l’a écrit sur le 2ème post qui est une adaptation au stylo du 1er. Et c’est sûrement là-bas qu’il a vu Matt George dont il a signé un portrait.

Matt George n’est autre qu’un des proches de Kanye dans le biz de la sappe : il a participé avec lui à la création de Pastel, la marque qu’ils n’ont toujours pas sortie, et il joue également le rôle de consultant sur la marque Yeezy. Des nouveautés sont donc en projet…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kanye West (@kanyewest) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kanye West (@kanyewest) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kanye West (@kanyewest) le