Ol’ Dirty Bastard : son incroyable vie va être adaptée au cinéma !

ol' dirty bastard

Le cercle très fermé des biopics consacrés aux rappeurs va-t-il s’agrandir ? Après les films hagiographiques sur 2Pac, Biggie et N.W.A. (plus les adaptations des vies d’Eminem et 50 Cent dans lesquels ils jouent leurs propres rôles), un autre héros du game devrait voir sa vie adaptée au cinéma : Ol’ Dirty Bastard.

Si le rappeur du Wu-Tang Clan n’a jamais atteint la notoriété de ses prédécesseurs, il n’en reste pas moins un élément-clef de l’histoire du hip-hop aux Etats-Unis, en plus d’être un personnage totalement atypique fait pour être adapté sur grand écran. Membre fondateur du Wu avec ses cousins RZA et GZA, ODB est également connu pour ses nombreuses frasques. Pendant l’ascension du Clan, il a multiplié les séjours en prison, et ne pose par exemple qu’un seul couplet sur The W. Sa carrière solo est marquée par un 1er album qui a traumatisé le game : Return to the 36 Chambers: The Dirty Version publié en 1995.Il a également signé un énorme tube avec Get Your Money.

Sa vie aura aussi été ponctuée de moments lumineux comme le jour où il a sauvé une enfant de 4 ans après un accident de voiture en ayant vu vu la scène depuis la fenêtre de son studio. Beaucoup se souviennent de son intervention lunaire aux Grammy Awards de 1998 dans lequel son groupe a été battu par Puff Daddy. Il a alors déclaré :Wu-Tang is for the children…Puffy is good, but Wu-Tang is the best!” (“Le Wu-Tang, c’est pour les enfants. Puff Daddy est bon mais le Wu-Tang est le meilleur”).

Il s’est également fait tirer dessus par un autre rappeur, a été arrêté pour ne pas avoir versé la pension alimentaire de 3 de ses 13 (!!!) enfants et multiplié les autres faits qui ont gonflé son casier et sa légende. Il meurt 2 jours avant d’avoir 36 ans dans le studio du groupe, officiellement d’une overdose de cocaïne et de tramadole !

S’il va falloir assurer pour trouver un acteur capable de jouer ce rôle d’excentrique (Kodac Black serait parfait, il a déjà sa coupe et sa folie), on sait déjà que c’est RZA en personne qui sera le producteur exécutif du film et que c’est Sony Columbia Pictures qui se lance dans cette aventure…

Et vous vous voyez qui pour jouer le rôle d’Ol’ Dirty Bastard ? N’hésitez pas  nous le dire en commentaires…