La semaine dernière, PLK nous apprenait la sortie à venir de son 1er album studio le 5 octobre 2018. Intitulé Polak, en référence à ses origines polonaises, le projet contiendra 15 titres dont 3 featurings avec Paluch, Nekfeu et SCH, rien que ça.

Pour lancer les hostilités, le membre du groupe parisien Panama Bende vient tout juste de lâcher le clip de 250, à prononcer “2 et demi”. Les amateurs de moto apprécieront la référence, et c’est justement entouré de grosses cylindrées que le rappeur du 14ème arrondissement apparaît. Réalisée par Dissidence Production, la vidéo le met en scène dans un entrepôt désaffecté pendant que les bécanes se lèvent en Y.

Dans un egotrip saignant et très offensif, PLK parle de la mort (“Elle arrive sans prévenir, te tire vers les nuages…”) aussi bien que de musique (“Ton album, c’est d’la merde, t’as aucun flow, t’as aucune plume…”) avec l’aisance qui le caractérise. Un extrait parfait pour lancer la promotion du projet, alors que la concurrence s’annonce très dure à cette période.

PLK – 250 :