Young Thug annonce Elton John, Jaden Smith, 6lack… sur son album ?!

Les annonces mystères, le teasing et le bluff font partie des nouveaux éléments de communication du rap. Et à ce petit jeu là, Young Thug est quasiment passé maître. Passé d’artiste ultra-productif à beaucoup plus rare, il a quand même sorti la mix-tape Slime Language en plein cœur de l’été. Il avait pourtant annoncé prendre une année sabbatique d’un point de vue musical, en hommage à son frère sourd et muet. Il avait également annoncé qu’il changeait son nom d’artiste en SEX, mais c’est bien son alias habituel sur la cover.

Dimanche 9 septembre, il a agité ses fans en annonçant un nouvel album “dans 2 jours”, soit ce mardi 11 septembre. Il avait d’ailleurs dévoilé le nom de ce projet : On The Run. Seulement à minuit heure américaine rien n’était bien sûr sorti et Thugger ne donnait pas spécialement de nouvelles… jusqu’à ce post balancé sur Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

While I’m down… “ON THE RVN”

Une publication partagée par SEX!! (@thuggerthugger1) le

Et là il faut avoir une bonne vue pour comprendre ce qui est écrit mais en décryptant point par point on peut y distinguer une liste d’invités. En haut à droite on lit “D.A…T-Shyne”. On comprend donc que son pote qui prépare l’album The Immaculation sera le directeur artistique de l’opus.

A droite, Jaden Smith est évoqué avec la mention de “prosecutor”, qui signifie procureur. Il est parti dans un délire totalement judiciaire puisque Elton John est mentionné en tant que juge et 6lack en coaccusé. Tous ces blazes entourent le vrai de Young Thug :Jeffery Lamar Williams. Cela ressemble tout bonnement au casting du projet On the run qui est, du coup, encore plus attendu.