Niska décroche le disque de diamant avec l’album Commando !

Niska a définitivement sa place à la table des grands. Près d’un an après la sortie de son 2ème album Commando, le rappeur d’Evry a atteint la certification ultime des ventes de disque en France : l’Album de Diamant.

Récompensant les 500 000 ventes d’un projet – en comptant les équivalents en streaming – ce trophée est de plus en plus offert dans le monde du rap. Il y a quelques jours, Damso et son Ipséité se voyaient déjà récompensés d’un égal du quintuple disque de platine. C’est donc au tour du Charo des charos comme le surnomme Booba de pouvoir s’installer à une table où il retrouve JuL, PNL, Nekfeu, Soprano, Black M et Maître Gims, les seuls rappeurs qui ont eu le diamant après la modification des règles. En effet, avant 2007, il fallait vendre 750 000 exemplaires (et 1 million jusqu’en 2004) pour être récompensé.

Véritable machine à hits, Commando nous aura fait bouger la tête avec les tubes Réseaux Salé, B.O.C, ou encore Tuba Life aux côtés de Booba. Récemment le projet a également été gonflé de 2 tracks qui l’ont aidé à atteindre cette certification : un remix international de réseaux avec Quavo et Stefflon Don et le tout récent W.L.G. Ce morceau pointe actuellement à la 6ème place du Top Singles en France pour sa 3ème semaine d’exploitation…

Avec cet objectif d’atteint, et un été marqué par quelques grosses dates de concert (après avoir mis le feu au Zénith de Paris en avril), Niska va pouvoir se pencher sur son 3ème album solo. Les attentes et la pression vont être encore plus élevées au vu de ces récentes performances !