Eminem explique son clash avec Machine Gun Kelly et Joe Budden ! [Interview]

A l’image de la sortie surprise de son album Kamikaze, Eminem s’est fait très discret médiatiquement. Aucune annonce, aucune promo n’a été faite, ce qui ne l’a pas empêché de réaliser un très bon score : il s’est placé en tête du Billboard avec 434 000 ventes, le 4ème meilleur démarrage de l’année derrière Drake, Travis Scott et Post Malone.

La seule interview accordée l’a été pour le site officiel du Slim Shady, avec le rappeur et producteur Sway. La 1ère partie de cette entrevue a été diffusée hier et l’artiste de Détroit a tenté d’expliquer les raisons de l’échec de Revival. Il a aussi brièvement évoqué Machine Gun Kelly, qu’il a sévèrement attaqué dans son nouveau projet et qui lui a répondu avec Rap Devil.

Dans la 2ème partie parue hier, Eminem évoque en profondeur le cas MGK : “Je vois ‘Machine Gun Kelly parle de la fille d’Eminem’, mais peu importe, OK ? Je clique dessus, et je vois que le mec fait le tour de la presse à propos de Hailie. J’étais là : ‘C’est quoi ce bordel?’. Je me suis dit qu’il devait se calmer. Mais ce n’est pas pour ça que je l’ai clashé.”

Il explique ensuite les raisons de ses attaques : “Tu penses que j’en ai quelque chose à faire de toi ? Est-ce que tu sais combien de rappeurs sont meilleurs que toi ? Tu n’es pas même pas dans la discussion. […] Je me retrouve dans une situation où je dois répondre à cet enc*lé. Mais je ne veux pas le faire grossir grâce à ça. Maintenant, tu es juste un putain d’ennemi. Je vais arrêter là. Je ne sais pas ce que je vais faire…”

Eminem s’est aussi laissé aller à quelques confessions concernant un autre de ses rivaux, Joe Budden :Moi et Joe, on n’est pas amis. On n’a pas été à l’école ensemble ou quelque chose comme ça. Mais quand je donne des interviews dans différents endroits et que j’utilise mon site pour mettre en avant Slaughterhouse [le groupe dont faisait partie Joe Budden signé sur le label d’Eminem, Ndlr], et que je vois que tu utilises tes réseaux pour mal parler de moi et dire que j’empêche votre “vaisseau” d’évoluer… Il ne me doit rien, mais je n’ai jamais mal parlé de lui en interview […] Son dernier album est nul. Donc, c’est un peu l’attitude que j’ai prise dans Kamikaze. Je me suis dit : ‘Pourquoi ne pas donner mon avis sur eux’ !”

On comprend donc qu’Eminem était vraiment énervé par l’attitude des 2 rappeurs et qu’il tenait à leur adresser un petit message. Il semble néanmoins hésitant malgré tout sur ce qu’il compte faire désormais avec ces embrouilles. La suite au prochain épisode…