Lil Wayne se livre sur sa tentative de suicide dans une interview à Billboard ! [Vidéo]

Lil Wayne

Pour attaquer la rentrée, le magazine Billboard a invité Lil Wayne pour une interview-fleuve, alors que son label Young Money a révélé il y a quelques jours la sortie prochaine de Tha Carter V. 6 ans après que le projet ait été annoncé, il semblerait qu’une issue favorable soit enfin trouvée, pour notre plus grand bonheur.

Lors de cette longue entrevue, Weezy est revenu sur la musique, mais aussi sur sa vie privée, il a ainsi fait de nombreuses révélations. Il a notamment avoué avoir fait une tentative de suicide à seulement 12 ans, en prenant un pistolet dans un coffre à son domicile et se tirant une balle dans le torse, cette dernière passant à quelques centimètres de son cœur. Un acte réalisé après que sa mère lui ait interdit de rapper, et dont il a longtemps parlé comme d’un simple accident. Maine, le directeur de Young Money, a d’ailleurs expliqué que l’artiste de 35 ans devrait parler de cette histoire dans plusieurs morceaux du projet.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Lil Wayne on life, lawsuits & the long road to ‘Tha Carter V’: Link in bio. #WeezyOnBillboard

Une publication partagée par Billboard (@billboard) le

Parmi tous les sujets, il a évidemment évoqué Tha Carter V, son album annoncé en 2012 et qui devait sortir en décembre 2014. Il revient ainsi sur sa relation avec Birdman, une amitié de 20 ans brisée par des affaires de contrat et d’argent, bien que ce dernier soit récemment apparu pour s’excuser lors du Lil’ Weezyana Fest. Les 2 semblent se reparler aujourd’hui, même si Weezy avoue « qu’il parle principalement les Red Sox [l’équipe de baseball de Boston, ndlr] ». Si le tant attendu album pourra enfin sortir (a priori le 21 septembre), c’est uniquement grâce à son rachat de Young Money, pour une somme qu’il n’a pas voulu divulguer.

C’est donc une très longue interview, remplie de confessions aussi bien intimes que professionnelles, qu’a accordée Lil Wayne pour son grand retour. Un teaser a d’une minute a même été publié par Billboard.