Sinik sort de son silence avec Le Réveil ! [Clip]

Sinik

Drône, sa dernière mix-tape, avait été dévoilée à la mi-novembre 2017. Sinik est officiellement de retour avec un clip intitulé Le Réveil, 1er extrait de son nouvel album Invincible qui paraîtra en janvier 2019. 

Sur une instru mélancolique et en partie réalisée au piano par FreddyFrenchBeat, le rappeur des Ulis (91) prouve qu’il n’a rien perdu de sa plume. Toujours engagé dans ses textes, il profite de ce morceau pour dénoncer plusieurs grandes questions de société. La violence, le racisme ou encore l’islamophobie sont autant de thématiques abordées ici. Le son se termine par un changement de rythme dans la prod qui devient plus puissante et lui permet de poser un refrain chanté.

Réalisé par HD-Diff, le clip se divise en 2 parties. La 1ère se déroule dans une maison totalement fermée dans laquelle Sinik se trouve et où il suit les actualités qu’il évoque. Pour le refrain, c’est au bord d’un lac que le créateur de l’ex-label Six-O-Nine nous emmène, comme pour marquer le changement d’ambiance du titre.

Sinik – Le Réveil :