JuL : un nouvel album gratuit avant la fin de l’année ?

Les albums gratuits sont une vraie tradition pour les fans de Jul. Le Marseillais hyper-productif a habitué son public à être gâté. En 2013, il balançait la net-tape Lacrizeomicmek. Une stratégie alors classique pour se faire repérer. Seulement, une fois qu’il a percé, le rappeur de Saint-Jean de la Puenta a continué en balançant un projet gratuit en 2015, 2 en 2016 et 2 autres en 2017, avec entre chaque des projets payants.

Une stratégie qui a véritablement fonctionné puisque malgré tout la zik offerte, Jul a multiplié les certifications. Mais depuis la sortie de La Tête dans les nuages, le boss de D’or et de Platine a décidé de lever le pied, fini le rythme effréné, et a ainsi pu travailler son artiste Moubarak qui a balancé à son tour… un projet gratuit !

Julien a quand même publié au mois de juin son traditionnel album pré-été en plein pendant la Coupe du monde 2018. Un nouveau projet encore auréolé de récompenses. Il n’empêche que des fans se sont rappelés au bon temps où leur idole était ultra-productive et multipliait les sorties.

Jul lui-même s’est souvenu de ce bon vieux temps en publiant le message suivant sur Instagram : “C’est vrai que j’ai pas encore envoyé de gratuit mais bon… l’année n’est pas finie. Qu’est-ce qu’il va se passer maintenant ?

Voir cette publication sur Instagram

 

🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔

Une publication partagée par Jul D&P Officiel (@juldetp) le

Un message en guise de teaser assez clair : le prochain Album Gratuit, qui devrait s’appeler Volume 5 s’il reprend sa saga, pourrait arriver avant la fin de l’année 2018. Il reste encore 3 mois et demi au Marseillais pour faire plaisir à son public. La tâche ne devrait pas être trop compliquée pour celui qui a toujours du son d’avance en stock.

Préparez-vous, car cela peut sortir sans annonce, d’un moment à l’autre !