Ce mardi 18 septembre marque un grand jour pour tous les fans de football, avec le retour de la prestigieuse Ligue des Champions ! Si les clubs français auront fort à faire, puisque Paris se déplace à Liverpool et que Monaco reçoit l’Atletico Madrid, le site américain Bleacher Report vient de lancer une toute nouvelle série consacrée à la Champion’s League, sous forme de dessins-animés.

Intitulé The Champions, le 1er épisode a déjà été mis en ligne. On y retrouve forcément toutes les grandes stars du foot européen, de Cristiano Ronaldo à Messi en passant par Mbappé, Neymar ou Salah, tous réunis sous le même toit. Au programme de ce numéro, une dispute entre l’Argentin Di Maria et l’Uruguayen Cavani, calmés par un Neymar qui apparaît au sol en train de rouler dès sa 1ère scène, puis très égocentrique. On retrouve aussi Harry Kane, seul courageux devant guider des joueurs de Tottenham peureux ou CR7 en pleine phase d’adaptation à son nouveau pays, l’Italie.

L’idée n’est pas inédite puisqu’elle reprend en fait un autre programme du Bleacher Report, Game of Zones. Là aussi sous forme de dessins-animés, le magazine reprend l’univers de Game of Thrones en l’adaptant à la NBA, la ligue de basket américaine. Un programme court qui fait fureur aux Etats-Unis, lancé en 2014 et cumulant des millions de vues par vidéo. Même les joueurs, pourtant caricaturés et souvent moqués, se sont pris au jeu, assistant collectivement aux nouveaux épisodes. Les champions en titre, les Golden State Warriors, avaient par exemple publié une vidéo de l’équipe en pleine séance de visionnage de la série, et particulièrement réceptifs, tous autant qu’ils étaient !