Kanye West : découvre la reprise de ouf au violon de Heartless ! [Vidéo]

kanye west cover

En France, on entend de plus en plus les artistes participant à des émissions de télé-crochet reprendre des morceaux de rappeurs. On a vu par exemple Karolina chanter La puissance de MHD dans The Voice. Aux Etats-Unis, où le rap est encore plus démocratisé, cela arrive assez régulièrement. La saison 2018 d‘American Got Talent (la version locale de La France a un incroyable talent) a été marquée par le violoniste Brian King Joseph, qui, à l’occasion de la finale, a interprété Heartless de Kanye West avec son instrument.

Ce classique du mari de KKW date de l’album 808’s & Heartbreak, le 4ème de sa carrière, paru en 2008. Co-produit par son mentor No I.D, ce single a déjà été repris par le vainqueur d’American Idol en 2009. Ce tube avait été magistralement repris par un musicien qui avait déjà mis le rap à l’honneur dans sa finale en reprenant Gangsta’s Paradise de Coolio.

A l’heure où sont écrites ces lignes, on ne sait pas si cette performance s’est avérée payante. En effet, les résultats de cette finale qui réunissait 10 participants seront dévoilés au cours d’un prime-time ce jeudi 19 septembre. En tout cas, sa performance sur Kanye West a de quoi l’emmener haut dans le classement !

En France aussi les reprises au violon sont à la mode, notamment celles d’Amine, qui s’est fait remarquer pour ses différentes covers de tubes de rap français. Sa reprise d’Air max a particulièrement fait le buzz puisque Rim’K lui-même a participé à la vidéo…