MHD dévoile 19, son nouvel album avec Dadju, Orelsan… ! [Sons]

MHD

Parmi la très longue liste des nouveautés rap prévus pour la rentrée, MHD figurait très clairement en haut. Annoncé depuis plusieurs semaines, son nouvel album intitulé 19 vient tout juste d’être mis en ligne !

Référence à l’arrondissement dans lequel il habite à Paris, ce projet composé de 19 titres (forcément) est évidemment très varié dans les sonorités. Naviguant toujours entre le rap et la pop urbaine, sans jamais oublier les sonorités africaines, le rappeur âgé de 24 s’est offert un très beau plateau d’invités qui illustre bien cela. On retrouve ainsi Salif Keita, Stefflon Don, Dadju, Orelsan, Wizkid, la chanteuse nigériane Yemi Alade et Koys, artiste parisien membre du groupe 19 Réseaux et qui a déjà collaboré avec MHD. 

Cet album vient conclure une semaine agitée pour lui. Visiblement en colère, il a publié sur Snapchat plusieurs messages et une vidéo dans lesquels il explique envisager arrêter la musique. Sans rentrer dans les détails, il dit notamment avoir perdu l’envie de musique. Une possibilité qui a évidemment surpris, d’autant que malgré sa productivité, il n’a sorti que 2 projets, mais qui semble clairement venir du cœur.

En attendant une possible confirmation, on vous propose de découvrir dès à présent 19, d’ores et déjà disponible sur les plateformes de streaming. Vous pouvez également retrouver notre dossier consacré aux grandes étapes de la carrière aussi belle que fulgurante de MHD.