SCH annonce la date de sortie et dévoile la pochette de son album Jvlivs !

SCH

De retour mi-juillet avec Mort de Rire puis Otto, SCH avait parfaitement préparé l’arrivée d’un projet sans toutefois l’annoncé officiellement. C’est désormais acté, le nouvel album du rappeur d’Aubagne (13) sera dévoilé le 19 octobre et s’intitulera JvlivsC’est en laissant un lien guidant vers le site de son label Maison Baron Rouge que l’information a été révélée. Bloqué par un mot de passe correspond à la date de sortie de l’opus, 19102018, la page se déverrouille et mène directement à la pochette.

Réalisée par le photographe Fifou, la cover laisse apparaître SCH torse nu (comme sur toutes les pochettes de ses albums), couvert simplement d’une veste en fourrure. Ce message intervient donc un mois seulement avant la sortie du projet, à une date particulière puisqu’il a de très nombreuses fois repris le chiffre 19, correspondant au numéro du joueur allemand Mario Götze. Quant au nom Jvlivs, qui est une transcription en latin Julius, il faut très certainement y voir un lien avec son prénom Julien. Cet amour pour le latin lui avait déjà inspiré le titre de son précédent opus Deo Favente, “avec la faveur de Dieu” en version française.

Comme durant toute cette période de rentrée, cette date du 19 octobre s’annonce déjà chargée puisque Jarod, Sniper et Gringe lâcheront également leurs projets ce jour-là.

Ce projet, réalisé chez Rec 118, le label de Warner où sont signés Ninho, Sadek, Hamza, Hornet La Frappe ou encore Aya Nakamura, marque un tournant dans la carrière du S qui nous avait évoqué ce changement dans une interview accordée le jour où il a rejoint cette nouvelle équipe…