Eminem : son clash contre MGK, Killshot, bat un record de YouTube !

La saison des clashs n’a jamais été aussi piquante que cette année. Entre l’embrouille entre Pusha T et Drake qui a impliqué Kanye West, les nombreux beefs menés par 6ix9ine et l’affrontement entre Eminem et Machine Gun Kelly, les diss ne nous ont pas laissé de répit.

Ce dernier duel est loin d’être fini à en croire les 2 parties, mais Eminem a marqué le coup avec la sortie de Killshot, un morceau inédit dans lequel il démolit le rappeur de Cleveland. Cette réponse était très attendue puisqu’elle faisait suite au morceau Rap Devil dans lequel MGK s’en prenait violemment à son ancienne idole qui l’avait taclé – comme d’autres artistes – dans son album-surprise Kamikaze. Après avoir été dévoile en 1er sur YouTube, ce morceau est désormais disponible sur les autres plateformes de streaming et de téléchargement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🔊#KILLSHOT 🔊 NOW ON ALL PLATFORMS. LINK IN BIO.

Une publication partagée par Marshall Mathers (@eminem) le

En laissant le morceau en exclusivité sur la plateforme appartenant à Google, Eminem a (volontairement ou non) réussi un bon coup marketing. En effet, le morceau est devenu la vidéo de rap la plus vue en 24h de l’histoire du canal avec 34 millions de streams pour arriver à presque 88 à l’heure où sont écrites ces lignes ! C’est également le 6ème meilleur démarrage mondial, derrière des artistes coréens et Taylor Swift. Des débuts d’autant plus impressionnants qu’il s’agit simplement d’un audio accompagné d’une image fixe…

C’est un record assez récent qui est tombé puisque la précédente vidéo de rap sur YouTube a être partie aussi fort est celle de SAD! de XXXTentacion, vidéo très attendue puisque sortie peu de temps après la mort du rappeur. Le clip avait d’autant plus fait parler de lui que, filmé quelques semaines plus tôt, il nous montrait justement X en train de mettre en scène ses propres funérailles…