LeBron James succède à Michael Jordan dans la suite de Space Jam !

Lebron James

Voilà une nouvelle qui ravira sans doute les fans de basket de plus de 25 ans : Space Jam aura bien une suite ! Sorti en 1996, le film mettait en scène le meilleur basketteur de l’époque, Michael Jordan, évoluant aux côtés de Bugs Bunny avec l’équipe des Looney Tunes, opposés aux terribles Monstars. Devenu un mythe pour de nombreux amateurs de la balle orange, le long-métrage de Joe Pytka regorgeait de répliques cultes et bénéficiait d’une excellente bande-son (le mythique I Believe I Can Fly de R.Kelly, Michael Jackson, Coolio, Jay Z, Curtis Mayfield…). Si les rumeurs allaient bon train sur un possible second opus, sans que rien ne soit jamais annoncé, c’est donc désormais une certitude.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🏀 🥕 🎬

Une publication partagée par SpringHill Entertainment (@springhillent) le

Réalisé par Ryan Coogler, qui a récemment connu la gloire avec Creed ou Black Panther, Space Jam 2 verra un autre immense basketteur prendre la suite de l’icône des Chicago Bulls, en la personne de LeBron James. Pressenti et réclamé depuis très longtemps pour le rôle, le nouveau joueur des Los Angeles Lakers a sans doute vu les choses s’accélérer après l’officialisation de son arrivée dans la Cité des Anges.

Forcément très heureux, le triple champion NBA s’est d’ailleurs immédiatement exprimé auprès du Hollywood Reporter : « La collaboration autour de Space Jam va bien plus loin que le simple fait de voir les Looney Tunes et moi-même faire ce film. C’est plus grand que cela. J’aimerais juste que les enfants sachent à quel point ils peuvent avoir du pouvoir sur leur vie, s’ils n’abandonnent pas leurs rêves. Et je crois que pour beaucoup de gens Ryan a réussi à faire ça.”

Si les seules informations qui ont pour l’instant filtré figurent sur la photo postée hier soir, on sait simplement que le tournage débutera l’été prochain. Et s’ils veulent tous les 2 éviter les comparaisons sur leur niveau de jeu, ce second épisode de Space Jam permettra au moins de voir si LeBron James est, ou pas, un meilleur acteur que Michael Jordan. Et que dire de la BO ? Rien puisqu’aucune information n’a circulé à ce sujet, mais vu le niveau de celle du 1er épisode et la qualité des bandes-son des films de Ryan Coogler, il y a fort à parier que celle de Space Jam 2 sera une dinguerie !