Conor McGregor promet “d’écraser et de marcher” sur son prochain adversaire !

Son dernier combat au sein du mythique octogone de l’UFC remonte au 12 novembre 2016. Un duel face à Eddie Alvarez que Conor McGregor avait remporté par KO au 2ème round et qui lui avait permis de prendre la ceinture des poids légers. Un peu moins de 2 ans après, ‘The Notorious’ comme il s’est lui-même surnommé fera son retour dans la cage ce 6 octobre à l’occasion de l’UFC 229 qui aura lieu à Las Vegas. Il sera opposé au combattant russe de 30 ans, Khabib Nurmagomedov, jusqu’ici invaincu après 26 combats. Un homme déjà indirectement bien connu par les non-initiés au MMA puisque c’est lui que McGregor visait lorsqu’il avait attaqué un bus (et s’est fait arrêter) en avril à New-York. En attendant le tant attendu affrontement, la conférence de presse s’est déroulée hier et elle n’a pas déçu.

Comme toujours complètement déchaîné, McGregor a de nouveau évoqué l’épisode du bus : “S’il était sorti du bus ou si les portes s’étaient ouvertes, il serait mort à l’heure actuelle. Il serait dans une boîte. Je serais dans une cellule”. Arrivé sur l’estrade en faisant la promotion de son whisky, Proper No. Twelve, l’Irlandais a clairement annoncé la couleur à son rival : “Je n’ai plus besoin de combattre, rien ne m’oblige à être ici, j’ai de l’argent pour toute ma vie, mais j’aime trop le combat et la guerre […] Je me suis préparé pour une guerre, chaque séance d’entraînement est une zone de guerre, cela va être la guerre pour lui, je vais l’écraser et lui marcher dessus”.

Provoqué, notamment sur l’épineux sujet de la Russie et de la Tchétchénie, Khabib Nurmagomedov n’a pas répondu. Il s’est contenté d’un : “Je suis le Floyd Mayweather du MMA”, référence à la défaite de Conor contre Floyd en août 2017. Enfin, la conférence s’est conclue par l’habituel face-à-face qui n’a pas fini par une bagarre, chose rare avec l’Irlandais.

Si la tension n’était pas assez forte, nul doute que cette confrontation aura fait monter d’un cran la haine entre les 2 hommes. Rendez-vous le 6 octobre, aux alentours de 2 heures du matin en France, pour un combat qui s’annonce déjà extraordinaire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#khabibnurmagomedov #khabibtime #chemp #ufc #ufc229 #conormcgregor #russia 🇷🇺 #conormcgregorkhabibnurmagomedov

Une publication partagée par Фарход Абдурахимович (@faraday8891) le